Optimiser un programme

a marqué ce sujet comme résolu.

(je suis en train de travailler sur les batteries en ce moment et je viens de voir la pile Daniel ^^) mais pour les batteries à l'acide du type batterie de voiture, y a bien que de l'acide dedans? De l'électricité stocké mécaniquement? Je vois le ressort, l'énergie hydraulique (peut être plus potentiel) mais elles en produise, elle n'en stocke pas

Une batterie, contrairement à ce que j'avais dit juste au dessus, ne stocke de l'énergie que chimiquement. Mais les batteries ne sont pas du tout les seuls moyens d'en stocker.

Mécaniquement, on peut par exemple utiliser les "flywheels". L'énergie hydraulique peut et est utilisée pour le stockage. Il suffit de pomper de l'eau en haut d'un barrage, et ensuite de faire tourner les turbines quand elle redescend.

Par contre, on a très largement dévié du sujet d'origine. Je t'invite à en créer un nouveau dans le forum science si tu veux en discuter plus longuement, et à garder ce sujet pour ta question de programmation.

Connectez-vous pour pouvoir poster un message.
Connexion

Pas encore membre ?

Créez un compte en une minute pour profiter pleinement de toutes les fonctionnalités de Zeste de Savoir. Ici, tout est gratuit et sans publicité.
Créer un compte