UrWorld, le retour du retour

L'auteur de ce sujet a trouvé une solution à son problème.
Auteur du sujet

Bonjour à tous, vous avez sûrement remarqué mon post à propos d'UrWorld sur OpenClassroom. Parlons un peu de moi :D

Je suis un jeune développeur en python (version 3.4) utilisant Pygame pour créer des jeux 2D. Ce n'est pas ma première expérience en ce domaine, j'ai déjà codé plusieurs petits jeux en C également. J'aime la liberté, la créativité et la programmation par dessus tout.

Genèse

Ce projet est né en aout 2014, quand je me suis mit à étudier Pygame. J'avais envie de trouver un projet pour bien assimiler toutes les connaissances acquises autour de Python et de Pygame. Etant amateur de jeux de sand box, je me suis dit que j'allais créer le mien. De là est né UrWorld, du désir de construire son monde (en 2D), et de pouvoir le personnaliser le plus possible ! Il n'y a qu'une seule limite à votre créativité : la hauteur de la map (je pense intégrer un scrolling vertical pour pallier à ce problème bien embêtant).

Avancement

Maintenant tout ca est bridé, performant, amélioré … la map est générée aléatoirement, et dernier ajout : un style de jeu 'sokoban' : les tables sont déplaçables :P Bientôt, le réseau sera mis en place ;)

Objectifs

J'aimerai à termes intégrer un système de craft où tout le monde pourra rajouter sa structure en utilisant simplement Pickle, avoir jusqu'à 96 blocs (c'est déjà pas mal du tout je pense), et un dossier 'Mods' où on pourra ajouter un fichier .py avec une seule fonction qui sera nommée ur_modding (sans arguments, ou sinon une class, les 2 options seront possibles), car j'appelerai toutes ces fonctions dans la boucle du jeu ! Ainsi on pourra coder des mods pour le jeu. Par contre, il vous faudra faire attention car cela pourra ralentir le jeu :) . D'autres objectifs seront sûrement énoncés plus tard :D .

Originalité du projet