UrWorld, le retour du retour

L’auteur de ce sujet a trouvé une solution à son problème.

Je pensais pouvoir passer un peu de temps sur ce projet mais je me rends compte que je n'en ai pas le temps.

Je passerai quand même de temps en temps pour regarder où ça en est et peut-être filer un ptit coup d'main sur un morceau de code précis.

+1 -0
Auteur du sujet

la bombe atomique et le téléporter ont été ajouté :)

c'est pas grave louk, mais sache que ton aide est toujours la bienvenue :)

edit : je cherche une couleur qui passe bien pour le fond de l'inventaire, a vos commentaires (en RGB) !

Édité par SuperFola

Python is good | CV | Unamed (C++14/SFML2.5)

+0 -0
Auteur du sujet

xD

j'espère bien

m'enfin je l'ai pas "linkéé" à un event, je veux dire elle décore pour le moment, elle peut pas encore exploser :( faut que je thread surement pour gérer le cas ou l'user met 4000 bombes, faut pas quelles explosent en meme temps, mais genre 4 secondes apres avoir été posées ;)

+0 -0
Auteur du sujet

pas bete

mais imagine : je pose une bombe a à un moment x.

puis je pose une bombe b à un moment x + 5.

une bombe prend 5 secondes avant d'exploser.

la bombe a et la bombe b exploserai en meme temps dans ton cas. il ne faut pas ;) alors je me casse les co** dessus :(

+0 -0

T'as pas moyen de faire en sorte qu'elle explose tout sauf les autres bombes ? (Et les bombes subissent un effet à la Minecraft si tu veux une idée ;) ).

Edit
Pour ceux qui ne connaissent pas : quand une TNT explose dans Minecraft, les TNT dans le rayon d'action s'active et volent sur une distance et une direction plus ou moins importante en fonction de leur position par rapport à la bombe de base puis elles explosent à leur tour (réactions en chaîne possibles).

Édité par Poliorcetics

Qu’est ce qu’une fanfiction ? | Python & Swift | Léger Apple-Addict sur les bords.

+2 -0

Cette réponse a aidé l’auteur du sujet

Bah au pire la première bombe explose au temps t, la 2e au temps t + 0.5 etc… un joueur ne peut pas en poser 36 000 à la fois.

EDIT : J'imagine que tu utilises les timer de pygame ? Je ne me souviens plus trop comment ça s'utilise, mais dans mon souvenir c'était simple.

Édité par louk

+0 -0

Cette réponse a aidé l’auteur du sujet

mais mes bombes se declenchent 5 sec apres leur pose, y a pas de redstone vois tu. donc toujours le probleme du timer et de la synchronisation que je ne veux pas :(

Folaefolc

Une solution possible : le jouer pose la bombe et doit re-cliquer dessus pour lancer le timer (ça évitera probablement des erreurs en plus ;) ).

Édité par Poliorcetics

Qu’est ce qu’une fanfiction ? | Python & Swift | Léger Apple-Addict sur les bords.

+2 -0
Auteur du sujet

c'est bon, j'ai appliqué la solution de poliorcetics, et bientot on pourra aussi surement changé le temps d'explosion (pour le moment il est à 4 secondes). hélas ce n'est pas threadé pour le moment, donc le jeu freeze pendant 4 secondes :( mais dans le futur, tout ira mieux !

+1 -0
Auteur du sujet

version 0.0.2-b en approche avec comme nouveautés :

• correction de bugs gênants (par exemple :
1
2
001
X10

x : vous, 0 : vide, 1 : mur. dans ce cas on ne peut pas monter. il fallait cette situation ci pour monter :

1
2
001
X11

)

• la bombe n'est pas threadée (pour le moment), mais elle a un rayon d'action de destruction !

• ajout aussi des sublimes musiques de Bat' (je es convertis en OGG, ca fonctionne impec, et en plus c++ léger que les WAV :) xD)

edit en images :

La bombe atomique (oui je me suis amusé à changer le couleur de fond à l'aide de l'outil intégré (ouvrable avec 'r') xD)

Et après 2 secondes, boum !! (oui j'ai changé le timer)

edit 2:

bientot, les ombres (deja codées par alphazeta) seront fonctionnelles ! (oui cha beug encore un chouya)

Édité par SuperFola

+0 -0
Auteur du sujet

@polior : pour le rayon, oui je sais, c'est juste une base ;) et pour le fond, c'est moi en tant qu'user qui l'ai changé, et pas en tant que programmeur (car j'ai implémenté une fonctionnalité pour changer la couleur de fond)

@Bat' : une semaine ?

+0 -0
Connectez-vous pour pouvoir poster un message.
Connexion

Pas encore membre ?

Créez un compte en une minute pour profiter pleinement de toutes les fonctionnalités de Zeste de Savoir. Ici, tout est gratuit et sans publicité.
Créer un compte