UrWorld, le retour du retour

Le problème exposé dans ce sujet a été résolu.

C'est ce que fait mon algo, mais il regarde dans un carré de 4x4 pour être sur que la bounding box en blocs marche.. :)

+0 -0

Ben dans l'absolu tu devrais repartir de 0 Folae. De rien du tout et tu t'efforces de garder un code propre, maintenable et orienté objet. Tu verras ce sera bien plus simple les modifications si l'archi est bien pensée dés le début

Mizugola

Ça doit faire 3 mois que je le dis :-°

Salut! Sa fais un moment que j'ai vue ton projet mais sa ne fais que maintenant que je lis la présentation et je vois qu'il a vraiment bien avancer! (déjà au réseau). Etant débutant en Python sa fais plaisirs de voir quelqu'un sortir un tel projet!. Hum mais dit moi, d'après toute ces critiques sur la vitesse de ce bon vieux Python, la création d'un tel jeu avec un fonctionnement potable est-il possible? Une grande optimisation du code est nécessaire, (chaque morceaux compte ? xD) Voulant me lancer dans un petit jeu 2D genre RPG (simple déplacement une map pour commencer et l'ajout petit à petit d'autres systèmes…) et après avoir vue toute ces critiques, je suis victime d'une grande panique niveau performance du langage!....

1
                  L'Oignon.

Après, jeu.py c'est juste censé être un while avec getEvents et draw non ? Voire quelques variables diverses

Mizugola

Je mettrai toutes ces fonctions dans une classe Game, mais en effet ça ne devrait pas prendre beacoup de lignes, à part la gestion des évènements, les fonctions/méthodes ne font que déléguer aux modèles et aux vues (je ne sais pas s'il utilise un MVC mais dans tous les cas il délègue ^^ ).

Au passage, j'aimerais revenir sur la discussion qu'on a eu avec Stranger il y a maintenant quelques temps. En fait je confondais "fonctionnel" et "procédural" :° . Maintenant je commence à mieux comprendre les histoires de paradigmes même si ça reste un peu brouillon.

Je me suis récemment mis à Haskell et je dois dire que c'est un langage merveilleux, je m'excuse auprès des programmeurs fonctionnels que j'ai pu offenser :p

PS: Haskell est mon nouveau langage préféré, je vous conseille de l'essayer, c'est totalement différent de l'impératif.

Edit: Aussi, je retire sur ce que j'ai dit (que le procédural était limité par rapport à l'OO), quand je disais OO, je pensais en fait à l'encapsulation de plusieurs variables dans une structure (class ou struct).

+1 -0
Connectez-vous pour pouvoir poster un message.
Connexion

Pas encore membre ?

Créez un compte en une minute pour profiter pleinement de toutes les fonctionnalités de Zeste de Savoir. Ici, tout est gratuit et sans publicité.
Créer un compte