UrWorld, le retour du retour

L’auteur de ce sujet a trouvé une solution à son problème.
Auteur du sujet

Reprise du dernier message de la page précédente

Pour les puces, je vois enfin comment faire pour les coder :) merci à toi de m avoir rappelé de faire ca, j avais oublié de le mettre sur ma todo :p

Sinon j ai plein d idees pour urworld, dont tout ca (et la y a que ma todo sur mon telephone, j ai encore 3 pages a4 d idees :p) :

Rendre le déplacement du fov plus smooth en faisant 15 render a chaque déplacement du fov, chacun de 2 pixels, puis pour le dernier on remet tout a zero et on change le fov

Quand l eau coule, faire commleles bombes mais pour placer l eau au fur et a mesure

Faire bouger l eau (comme la pluie)

Reduire la taille de l ecran de jeu (environ 60 pixel de chaque coté)

Optimiser le code source (minimum 200 FPS)

Faire le checkeur de terre et herbe a la minecraft

Pouvoir afficher que quelques blocs autour du joueur

Si un bloc n est pas dans le texture pack custom, on prend l image dans le texture pack par defaut

Python is good | CV | Unamed (C++14/SFML2.5)

+0 -0
Auteur du sujet

hello :D

plein de bonnes choses :

la ded fonctionne en réseau

les bombes explosent si il y a de la DED allumée a coté

le checkeur de terre est fait

on a un menu pause et on peut acceder aux parametres grace à ce menu

voili voilou :D

edit : ah ! et on peut prendre une screenschot (merci reeix) avec impr écr !

Édité par SuperFola

+0 -0
Auteur du sujet

holala ^^' je suis pas assez présent ici moi !

les command blocks ont leur langage de programmation ! le petit arkpov rejoint le projet, et va s'étoffer pour vous permettre de poser des blocs, d'en casser … et apres c'est a vous de me donner vos idées (là je suis à court, je l'avoue :) )

sa syntaxe est tres proche du lisp, et je mettrai surement des exemples de code arkpov dans le repertoire du jeu (ou dans un readme, je sais pas encore)

sinon, comme je pense aux petites config, je viens de coder une fonctionnalité de lite start, qui permet … de doubler les perfs du jeu chez moi (75 -> 150 FPS avec le lite start) ! et cela en désactivant pas mal de fonctionnalités superficielles (gravité des pnj, checkeur de terre, nuages …) bref je pense que c'est pari gagné pour augmenter les perfs là ;)

+0 -0
Auteur du sujet

hello le monde !

j'ai donc refait (presque) de fond en comble le système d’interaction joueur <-> bloc

et pour poser un bloc en arriere plan, faut juste faire clic droit avec le bloc en main, sur du vide seulement (et on peut mettre un bloc normal par dessus hein)

ici les blocs grisés sont ceux qui sont en arrière plan. mais là c'est juste un test ;) sinon in game, ceux sont des blocs normaux un peu plus foncé :D

et il faut savoir qu'en light start, un mode qui permet d'aller jusqu'à 150 FPS chez moi, les blocs d'arriere plan ne sont pas affichés, mais ils sont bien là hein ;)

Édité par SuperFola

+1 -0
Auteur du sujet

hello !

je viens de push le 80ème commit, et une release va arriver bientot (avant la rentrée normalement)

je recherche toujours un graphiste, n'hesitez pas à le dire autour de vous :)

+0 -0
Auteur du sujet

fini fini … j'ai un peu forcé sur le terme, je vous l'accorde ^^'

juste que je passe à un autre projet, mieux structuré et plus grand dans ses ambitions

mais cela n'exclut pas la possibilité que je passe faire quelques commits sur le GH d'UWA :-° genre pour un gestionnaire de fluide (visuel, et qui beug encore un peu sur l'affichage :/) ou pour finir la mana !

(oui, sans ma meilleure copine, cette idée ne me serait pas venue dans ma petite tête, étant donné qu'elle est devenue fan d'UW :D)

edit :

L'eau bouge hein ^^

Édité par SuperFola

+0 -0
Auteur du sujet

sinon pour les interressés, je vous spoil qu'un master serveur va peut-etre etre déployé :-°

et que le tuto pygame continu bien sûr :)

de même que mon mini moteur 3D utilisant pygame x)

'fin bref, j'ai du taff :D

edit : j'ai oublié de parler de la lave que j'aimerai ajouter au jeu !

Édité par SuperFola

+0 -0
Auteur du sujet

hello !

je reviens, et j'ai enfin configuré ma livebox pour pouvoir … jouer online (avec urworld hein ;) ) !

mais par contre … y a une couille des que j'entre l'ip (publique) de mon pc dans le serveur :(

+0 -0

Si j'ai bien compris tu as créer un serveur, tu lui as donné l'adresse ip publique de ton client et tu ne comprend pas pourquoi ils ne se connectent pas?

Tu as dis:

je reviens, et j'ai enfin configuré ma livebox pour pouvoir … jouer online (avec urworld hein ;) ) !

mais par contre … y a une couille des que j'entre l'ip (publique) de mon pc dans le serveur :(

Sur quel port essaye tu d'atteindre ton client? Sur ta livebox tu as créer une association ip public:port -> ip privé:port? si non alors regarde ce tuto

+0 -0
Auteur du sujet

Re-

J'ai suivi ton tuto, et ceux d'orange, rien n'y fait, erreur de connexion (dû à l'os d'après python, oserror)

Donc, sinon, petit sondage. C'est bientôt les vacances (bientôt bientôt, c'est dans 6 semaines xD).

Pour ou contre que je recode de 0 … UrWorld (+1/-1) ?

Si la tendance est au "oui", je verrais avec Alpha, maintenant que je part enfin sur des architectures full oo :)

EDIT

les votes sont terminés (20-11-15). +3 face à -6, la décision est prise. Merci à vous :)

Édité par SuperFola

+2 -4

Cette réponse a aidé l’auteur du sujet

Yop,

J'ai voté non à ton sondage et je t'explique pourquoi. Tu as l'air d'avoir pas mal de projet en cours (Unamed, Pysique, tutoriel Pygame, un autre tutoriel sur le FTP, deux articles si j'en crois ton profil, un peu UrWorld, une collaboration sur un jeu en Java, voire d'autres encore…) ce qui fait déjà pas mal ^^ (sans compter ce qu'il y à côté : cours, petits articles sur ton site, etc…). Peut-être devrais-tu te concentrer sur deux de ceux-ci pour les aboutir (tout en réfléchissant aux autres). Ainsi ce serait peut-être moins démotivant vu que tu avancerais et que tu les finirais sans doute plus vite, pour ensuite passer à autre chose (ça serait d'ailleurs plus enrichissant pour toi et plus intéressant pour nous !). Or, tu as l'air de te consacrer plus à Unamed ainsi qu'au tutoriel Pygame pour le moment, donc je te conseillerais de travailler essentiellement sur ces derniers, et voir où tu en es aux vacances.

Néanmoins, c'est toi qui voit ce qui te fait plaisir et surtout ce que tu veux faire ! C'est déjà assez impressionnant ce que tu as fait jusqu'à présent ;)

Édité par anonyme

+4 -0
Auteur du sujet

En fait, je suis toutes tes remarques, mais j'ai pas encore mis en beta :p

car là j'attend les retours de l'autre colabo sur le tuto (cactus haven), qui bossait sur le chapitre des sprites aux dernières nouvelles :)

pysique, purée, ca fait un bail que je ne fait plus de push, voxelion, ca fait un bail que j'ai pas fait de coucou (je me casse les couilles sur une feuille de style xD).

Oui tu as peut être (sûrement en fait, j'ai tjrs été comme ça, très volubile. tu verrais ma chambre, y a des milliers de todo sur les murs, au plafond …) raison. Je vais me concentrer à fond sur unamed et le tuto pygame :)

merci, ca fait de plaisir de voir quelqu'un m'admirer O_o :D

+0 -0

T'inquiète, je me doute bien que tu prends en considération les retours sur ton tutoriel.

Être volubile ça a aussi du bon, mais faut aussi savoir aller au bout des choses :)

Bah ce que j'admire surtout, comme chez d'autres forumeurs, c'est l'apprentissage et le travail que tu as accompli de ton côté alors que ce n'est pas (encore ?) ta branche IRL.

+1 -0

Cette réponse a aidé l’auteur du sujet

Ah oui d'accord. J'étais pas au courant que tu avais tant d'activités en tant que programmeur o_O

Dans ce cas, je regrette un peu d'avoir poussé comme un malade pour que tu refactorise tout bien tout propre. En effet, je confirme, concentre-toi sur deux, voir 3 projets max à la fois.
J'ai envie de faire des tas de choses en programmation mais j'arrive pas à trouver assez le temps. Certes, je jouais beaucoup (trop) à LoL. Mais maintenant que je bosse vraiment, j'arrive tout juste à tenir deux projets à la fois (les deux pour la fac, qui pourtant ne me rebutent pas du tout, au contraire).

PS : Mais moi aussi j'ai séché dans les 25h de cours, pourtant ^^

Édité par louk

+2 -0
Connectez-vous pour pouvoir poster un message.
Connexion

Pas encore membre ?

Créez un compte en une minute pour profiter pleinement de toutes les fonctionnalités de Zeste de Savoir. Ici, tout est gratuit et sans publicité.
Créer un compte