Apprenez à programmer en Perl !

Apprenez à programmer en Perl !

a marqué ce sujet comme résolu.

Bonjour, j'ai connu le SdZ, et était passé sur OCR. En voulant apprendre le PERL j'ai découvert ce site, qui m'intéresse de pars sa gratuité. Je suis arrivé au bout du 1er chapitre du cours sur PERL. Est-ce possible d'avoir accès à la suite ? Car en cliquant sur le lien d'accès à la bêta j'ai une erreur 404… Si besoin, je serais capable (je pense) en lisant la suite du cours et en fouillant un peu ailleurs, ainsi qu'en demandant à mon prof d'informatique son cours avant que l'on ne le travaille en cours, d'aider à la rédaction de ce cours sur le PERL, essentiel a tout linuxien, et important pour l'administration réseau et système.

Donc Emeric, je veux bien t'aider dans ta démarche, si tu as besoin d'aide :)

Je me permet de faire remonter le sujet pour signaler une ou deux petites coquilles, de manière générale il y a une utilisation des couleurs pour certaines explications mais il n'y a pas de couleur, et sinon dans la partie sur les listes :

  • dans lecture d'une valeur "Nous l’indiquons donc grâce au sigil des scalaires : \$." l'antislash est en trop

  • dans de la bonne utilisation de defined et exists : "(i.e. avec un indice inférieur à la taille - 1) puisque minicode type="perl">defined ne fait" le minicode est pas passé

Si je trouve autre chose au cours de la lecture je repasse ici.

Ce sujet est verrouillé.