Animation sous Blender

Problème de répétition

Le problème exposé dans ce sujet a été résolu.

Salutations, ô Zestiens et Zestiennes !

Je me permets de venir solliciter votre aide pour un problème de néophyte dans Blender (découvert à l'époque grâce au tuto du sdz, et redécouvert récemment sur ZdS).

C'est un problème que je rencontre dès que je fais des animations qui est celui de la répétition des mouvements d'un objet. Imaginons par exemple que j'anime un perso pour qu'il fasse coucou avec la main. Au sein d'une animation plus large, j'aurai besoin qu'il fasse coucou plusieurs fois, pas toujours au même endroit, ni tourné dans la même direction, voire assis en tailleurs…

Est-il possible de reproduire un fragment d'animation sans tout refaire ? Bon, ok, on peut copier/coller les keyframes mais ce n'est pas très élégant et ne fonctionne pas toujours si l'objet concerné (ici, le perso) a bougé entre-temps. Peut-on enregistrer l'animation "coucou" dans une sorte de librairie pour n'avoir plus qu'à aller la chercher parmi d'autres animations toutes faites (pas en avant, hochement de tête…) ?

Connectez-vous pour pouvoir poster un message.
Connexion

Pas encore membre ?

Créez un compte en une minute pour profiter pleinement de toutes les fonctionnalités de Zeste de Savoir. Ici, tout est gratuit et sans publicité.
Créer un compte