- Systématiquement.
- On reste plutôt dans le domaine des nouvelles technologies (même si Holosmos est venu apporter un peu de diversité), mais c'est vrai que l'essentiel de la communauté tourne autour de ce sujet.
- En tant qu'étudiant en école d'ingénieurs en informatique relativement proche de sa sortie et n'ayant pourtant toujours aucun idée de ce qu'il veut faire, j'apprécie énormément ces interviews. Je ne sais pas si c'est la même chose dans toutes les écoles, mais dans la mienne on a des tables rondes métiers, mais c'est toujours le même genre de réponse bateau qui sort. Alors que dans ces news, on sent un soin particulier à répondre vraiment à des interrogations pertinentes, et à titre personnel, ça m'aide à y voir plus clair, et je pense que je ne suis pas le seul.
- Parcourant régulièrement le forum consacré aux projets, je préfère les news professionnelles parce qu'elles m'apportent du nouveau contenu. Mais c'est quand même sympa de voir des projets méritants valorisés.
Les interviews sont très bien pour un public d'étudiants amenés à évoluer dans le monde du travail sous peu, en revanche, en me mettant à la place d'un lycéen, je pense que c'est confus. Tous les interviewés ont des parcours assez différents et un élève du secondaire pourrait s'y perdre assez facilement. C'est vrai que c'est intéressant parce que ça montre la diversité des parcours possible, mais quand on en est à chercher sa formation, je pense qu'on peut s'y perdre. Du coup je me pose la question de la pertinence d'une interview plus destinée à ce type de public, peut-être avec quelqu'un qui connaît bien les différentes filières (un conseiller d'orientation ?) ou plusieurs étudiants / professionnels qui parlent de leur parcours, parce que même si on peut arriver à la même chose avec beaucoup de voies différentes, chaque voie va plutôt être adaptée à un certain type de profil.
Dans le même thème, ça pourrait peut-être être intéressant un article qui parlerait des différents moyens de se démarquer aux yeux des employeurs (projets, assos, JE, expériences à l'étranger, doubles-diplômes…) avec - s'il y en a - des employeurs qui expliquent comment ils le prennent en compte, et d'autres professionnels qui pourraient dire comment ils s'en sont servi pour être recrutés.
Voilà, deux petites idées qui m'ont traversé l'esprit et qui m'ont parues intéressantes à partager.