EchangeDePub.com

Échange de publicité 100% gratuit

L'auteur de ce sujet a trouvé une solution à son problème.
Auteur du sujet

Bonjour,

Je me prénomme Maxime, je fais de la programmation web depuis plusieurs années et je suis informaticien. Je programme régulièrement de nouveau site internet et j'ai toujours eu du mal à faire de la publicité sans dépenser d'argent. Je vais donc vous présenter mon projet EchangeDePub.com que j'ai réalisé seul.

En savoir plus sur le projet

Genèse

Il y a près d’un an je suis tombé sur un site qui permettait de faire de la pub gratuitement en échange de la diffusion d'un lien publicitaire sur mon site, celui-ci étant abandonné par le(s) webmaster(s) il n’était plus très fonctionnel. J'ai donc développé un site similaire, qui permet la diffusion de bannière publicitaire, gratuitement, contre l'affichage d'autre bannière publicitaire sur son site.

Généralités et avancement

Le site est pratiquement entièrement programmé, vous pouvez dès à présent vous inscrire et utiliser toutes les fonctionnalités de base. Actuellement il manque le système de parrainage ainsi que vos idées amélioration.

Comment fonctionne EchangeDePub.com

Comment diffuser une bannière publicitaire ?

Pour diffuser une bannière publicitaire, vous devez commencer part diffuser une bannière publicitaire sur votre site internet, chaque affichage de là où les bannières publicitaires diffusées sur votre site vous rapport 1 Crédit par visiteur unique par 24 heures.

Quels sont les formats de bannière publicitaire?

Vous avez à votre disposition 3 formats publicitaires :

La diffusion d'un de ces formats sur votre site internet vous rapport 1 Crédit du même format.

Comment fonctionne les crédits ?

Chaque affichage de bannière publicitaire diffusé sur votre site internet vous rapport 1 Crédit du même format. Les crédits doivent être distribués, comme bon vous semble, à l'un de vos sites internet enregistrés.

Par exemple, vous diffusez une bannière "Leaderboards" de 728x90 Pixel sur votre site internet, chaque affichage de cette bannière vous rapport 1 Crédit du format 728x90. Vous pourrez donc distribuer ces crédits de format 728x90 à votre site internet pour que la bannière publicitaire au format 728x90 de celui-ci soit diffusé sur d'autre site internet.

Comment installer une bannière sur mon site ?

La page "Intégration" vous permet d'installer une bannière publicitaire sur votre site internet. Commencez par choisir le format publicitaire que vous souhaitez diffuser "728x90", "468x60" ou "120x60". Pour finir copier/coller le script à l'emplacement où vous souhaiter afficher la publicité sur votre site internet. Chaque affichage de cette bannière publicitaire vous rapport 1 Crédit du même format par affichage.

Quels sont les sites acceptés et combien puis-je en enregistré ?

Tous les sites internet sont acceptés et vous pouvez en enregistrer autant que vous le souhaitez. Vous pouvez accepter ou non la diffusion de bannière publicitaire à caractère pornographique sur votre site internet.

Objectifs

Mon objectif est de faire un site internet simple d'utilisation, qui permet à des programmeurs comme moi de pouvoir faire de la publicité de leur(s) site(s) internet sans à avoir à dépenser énormément d'argent. Je suis donc ouvert à toutes propositions d'amélioration et/ou de modification.

Le projet et son originalité

Mon projet vise donc toutes les personnes voulant augmenter l'audience de leur(s) site(s) internet sans à avoir à payer. Je pense qu'il existe déjà des sites similaires à mon projet, mon but étant d'écouter toutes vos idées d'améliorations pour me démarquer de ces autres sites.

Voilà tous sur mon projet, si vous avez des questions et/ou des idées d'amélioration, n'hésitez pas. :)

Cordialement, Maxime.

www.echangedepub.com

Édité par Xunile

+0 -1

Je n'ai qu'une seule remarque à faire : ton « modèle économique » est dégueulasse. Le nombre de pubs que l'on peut afficher chez les autres est directement proportionnel au nombre de fois que la pub des autres est affichée sur son propre site, ce qui signifie que plus un site a de visiteurs, plus il peut spammer chez tout le monde, tandis qu'un site avec peu de visiteurs aura très peu de crédits pour se faire connaître chez les autres. En clair, ton modèle est totalement contre-productif pour faire connaître un site qui n'a que peu de visiteurs.

Édité par Dominus Carnufex

#JeSuisGrimur #OnVautMieuxQueÇa

+1 -0
Auteur du sujet

Merci pour ton commentaire, je vois ce que tu veux dire et effectivement on peut le voir comme ça. Je suis parti sur le même fonctionnement qu'une régie publicitaire standard, la personne qui dépense beaucoup d'argent à sa publicité affiché beaucoup de fois contrairement à une personne qui dépense peu d'argent. Sur mon site le système d'argent est donc remplacé par le système d'affichage, le site qui à beaucoup de visiteur pourra donc affiche plus sa publicité qu'un site qui a peu de visiteur.

Sinon j'avais pensé à un autre système d'affichage équilibré, pour tous les sites enregistrés, chaque site aurai le même nombre d'affichage de leur bannière publicitaire, qu'en pense tu ?

Édité par Xunile

+0 -0

Ce serait plus juste, en effet.

Bon, je suis pas partisan d'un système de pub, quel qu'il soit, mais si tu veux te démarquer de la concurrence (en général, ceux qui acceptent de la pub sur leur site, c'est pour que les revenus de cette pub financent l'hébergement), je te conseillerais t'axer ta politique et ta communication sur un côté bon enfant / bande de potes. Tu pourrais par exemple implémenter un système de catégories de pubs, en fonction de la thématique du site, qui permettrait aux utilisateurs de découvrir d'autres sites sur le même sujet que le leur.

Après, une autre question se pose. Pour répartir les pubs entre les différents sites, il te faut un serveur qui soit réactif chaque fois qu'une page est ouverte sur un quelconque des sites qui utiliseraient ton service : ça fait beaucoup de bande passante et il te faut une structure solide. Comment comptes-tu la financer si personne ne paye rien ?

#JeSuisGrimur #OnVautMieuxQueÇa

+0 -0
Auteur du sujet

C'est fou, quoi, on est en 2015 maintenant et il existe toujours des gens qui pensent avoir une chance de percer dans la publicité en ligne?? En 2005, je veux bien, mais en 2015… Sans compter adblock qui s'installe partout à grande vitesse.

macadoum

Je ne cherche pas à "percer" dans la publicité en ligne, mais je cherche à aider des personnes souhaitant faire connaitre leurs sites internet. Et merci de ne pas poster ce style de commentaire totalement inutile qui n'apporte rien au sujet.

[..], je te conseillerais t'axer ta politique et ta communication sur un côté bon enfant / bande de potes. Tu pourrais par exemple implémenter un système de catégories de pubs, en fonction de la thématique du site, qui permettrait aux utilisateurs de découvrir d'autres sites sur le même sujet que le leur.[…]

Dominus Carnufex

J'avais déjà pensé à un système de catégorie de site, mais je pensais l'implantais un peu plus tard quand mon site aura déjà quelque utilisateur.

Après, une autre question se pose. Pour répartir les pubs entre les différents sites, il te faut un serveur qui soit réactif chaque fois qu'une page est ouverte sur un quelconque des sites qui utiliseraient ton service : ça fait beaucoup de bande passante et il te faut une structure solide. Comment comptes-tu la financer si personne ne paye rien ?

Dominus Carnufex

En optimisant au maximum le code, l'utilisation finale des ressources du serveur ne sont pas si grande. Je réfléchie actuellement a un système me permettant une rentabilité minime pour payer l'hébergement du site.

Je suis en train de réfléchir à un autre système d'échange de publicité plus équilibré , je vous tiens au courant au plus vite.

Si d'autre personnes a des idées, n'hésitez pas. :)

Édité par Xunile

+0 -0
Vous devez être connecté pour pouvoir poster un message.
Connexion

Pas encore inscrit ?

Créez un compte en une minute pour profiter pleinement de toutes les fonctionnalités de Zeste de Savoir. Ici, tout est gratuit et sans publicité.
Créer un compte