Mode plein écran et mode nuit pour l'éditeur

Nos pauvres petits yeux ...

a marqué ce sujet comme résolu.

Bonjour, je viens vous faire une petite suggestion. J'apprécierai beaucoup voir le jour d'un mode "Plein écran" et d'un mode "Nuit" (fond noir sur texte blanc) dans l'éditeur markdown. Un peu comme celui de GitHub, mais sans les marges aussi énormes et pouruoi pas garder les boutons d'édition en haut quand même. Voilà, je ne sais pas si ça rentre dans une ZEP (si c'est le cas, désolé, j'ai dût la zapper). A vous de voir !

@Flori@an.B : Tant qu'à faire, autant le généralisé. Surtout que je vois pas pourquoi on le ferait sur celui des tutos et pas pour le reste.

Bah disons que sur l'éditeur de tuto, là où on écris d'énormes paragraphes, je peux en concevoir l'utilité. Mais par-contre, sur celui des forums où les messages se font largement plus court, j'ai un peu plus de mal, mais bon.

Et pourquoi uniquement sur l'éditeur ?

Faire un mode nuit pour la page entière me paraît pas mal (surtout quand on lit des tutos le soir).

Évidemment, il faut que ce soit une option, et pourquoi pas, dans les paramètres de compte, indiquer des heures de mise en mode nuit automatique (nan bon là c'est un poil exagéré…).

Mais perso, je serais le genre de personne à l'activer en permanence (plus doux pour les yeux, pis j'aime bien tout ce qui est sombre…).

+0 -0

Mais en fait, je crois qu'on s'en même tous un peu les pinceaux ! ^^

Car Eskimon parle effectivement d'un mode nuit général, du moins je pense vu qu'il a cité le ticket qui va bien. Et Bat' de l'éditeur.

Personnellement je serai aussi plus pour développer un mode nuit général que cantonné à l'éditeur.

Et bien pourquoi pas un mode nuit général, soyons fous ^^ !

Par contre il y a des personnes qui écrivent des messages assez longs sur les forums (regarde les message de présentation des ZEPs par exemples, ils sont assez longs.

@Eskimon : Je voulais dire "oublié" en fait.

Pourquoi pas un mode nuit.

En attendant, une solution qui marche bien consiste à régler l'écran. 95% des écrans on des réglages par défaut beaucoup trop lumineux, c'est ce qui donne cette impression qu'ils sont mieux que les autres dans les magasins… et explose les yeux à l'utilisation.

En l'absence d'autre outil pour les régler et de jour, une combine qui marche bien c'est la technique de la feuille blanche : vous mettez une feuille blanche à côté de votre écran et vous réglez la luminosité jusqu'à ce que les 2 vous paraissent aussi lumineux.

De nuit, regarder un écran dans le noir complet est rarement une bonne idée.

Connectez-vous pour pouvoir poster un message.
Connexion

Pas encore membre ?

Créez un compte en une minute pour profiter pleinement de toutes les fonctionnalités de Zeste de Savoir. Ici, tout est gratuit et sans publicité.
Créer un compte