Chat Clicker : de la bouffe, des chats et des phéromones.

Arriverez vous à créer la plus grande meute de chats ?

a marqué ce sujet comme résolu.

Chat clicker : la chatte en chaleur :D

Chat Clicker : un jeu avec de la bouffe, des chats et des phéromones.

Video

https://www.youtube.com/watch?v=RqniPVEAcgs

Description

Le but du jeu est de cliquer sur la chatte pour qu'elle dégage des phéromones, donc les chats vont être attirer.

Il faut ensuite les nourrir et ils partiront chercher d'autres chats.

D'où te viens l'idée ?

J'aime particulièrement Cookie Clicker et je voulais faire un jeu dans le même genre. Alors que je cherchais des idées, j'ai entendu un de mes chatons qui miaulé pour attirer les mâles et puis le lendemain un autre de mes chatons, c'est mit à faire ça. Je me suis dit alors pourquoi pas faire un jeu sur l'idée qu'un chat femelle attire des chats, qu'on devra nourrir pour qu'ils partent ensuite eux même chercher d'autres chats.

Quel est le code d'origine ?

Pour dévelloper mon jeu et avoir une base, car je ne connais pour le moment pas vraiment le javascript, j'ai trouvé un jeu sous gpl (gommy clicker) et je l'ai modifié un peu (css, items, etc). J'ai commencé à modifier les différents items du jeu en nourriture et remplacé le gommy par un visage de chat (qui a l'air triste, mais parce que cette chatte attend visiblement d'avoir un peu de sexe avec des matous du coin). J'ai ensuite supprimer totalement le css et je l'ai remplacé par du css basé sur bootstrap. L'intérêt d'utiliser bootstrap est de rendre le jeu par navigateur utilisable sur pc, mais aussi sur tablette et smartphone.

Quels sont les améliorations à venir ?

J'ai prévu pour le moment d'ajouter des améliorations de nourritures et des accomplissements. Les améliorations de nourritures serviront à augmenter le cps (chat par secondes) d'une nourriture. Exemple, si on obtient le lait bio, alors le lait doublera en cps et donc vous aurez 2 fois plus vite des chats.

Puis je participer ?

Je recherche actuellement quelqu'un pour m'aider en javascript, car je connais pour ma part essentiellement le php, le html et le css. Si vous voulez modifier le jeu, il y a un github que vous trouverez dans les liens plus bas. Je cherche quelqu'un aussi pour créer un subreddit pour mon jeu, car je n'ai pas encore les droits nécessaire pour le faire. Enfin, je cherche quelqu'un pour traduire le jeu en anglais, pour attirer des joueurs du monde entier.

Quel est la licence du jeu ?

La licence du jeu est " GNU Affero GPL v3 "

Liens

Jeu : http://julienetnel.github.io/chatclicker

Github : https://github.com/julienetnel/chatclicker

+1 -0

Tu dis que tu veux attirer les joueurs du monde entier, mais tu vas t'y prendre comment ?

Pour l'instant, ton jeu est complètement vide, et on le finit en moins de 12 h (par finir, j'entends arriver au hotdog). Tes améliorations ne sont en aucun point originales (bien que nécéssaires, si l'on compare aux cadors du genre).

Cookie-clicker se base sur l'humour et un univers déjanté. Bitcoin billionaire sur le fait qu'il y a beaucoup d'évènements, et que le jeu ne se resume pas à attendre. D'autres jeux du même genre permettent d'apprendre les formules chimiques de certains élèments. D'autres sont couplés à un système de bourse pour permettre un semblant d'investissement.

Ma question est très simple. Qu'as-tu prévu pour te démarquer ? Pour l'instant, tu as même repris les coûts (en 6666666) de cookie clicker. Tu as juste changé les noms, et développé beaucoup moins de fonctionnalités. Et même avec tes améliorations, tu seras toujours assez loin du compte. Je t'invite à y réfléchir, et à te demander ce que tu peux apporter comme nouveautés.

Connectez-vous pour pouvoir poster un message.
Connexion

Pas encore membre ?

Créez un compte en une minute pour profiter pleinement de toutes les fonctionnalités de Zeste de Savoir. Ici, tout est gratuit et sans publicité.
Créer un compte