Utilité du pouce rouge ?

Sert-il véritablement à quelque chose actuellement ?

a marqué ce sujet comme résolu.

Bonjour à tous.

Cela ne fait pas bien longtemps que je suis sur ce site, mais il y a bien une chose qui m'a interpellé dès que je suis arrivé: l'utilisation du pouce rouge.

En effet, je discerne mal son utilité, et je trouve par ailleurs que son usage n'est pas véritablement compréhensible.

De plus, Zeste de Savoir est un site encourageant le partage et la connaissance. Diffuser un symbole négatif sur chaque page de forum est-il véritablement nécessaire ? Plus encore, est-il le bienvenu ?

Cela renvoie alors à un questionnement: existe-il des contenus non-modérés qui nécessitent l'utilisation du pouce rouge. N'est-ce pas encourager à la critique facile, plutôt que d'exprimer clairement et distinctement, en répondant au sujet, son désaccord ? Dans le cadre d'un site communautaire comme celui-ci, je ne pense pas qu'un tel système ait sa place.

Ma suggestion en elle-même est très simple: supprimer ce pouce rouge. À défaut, on pourrait également lui trouver une alternative, plus positive. Je pense que c'est une problématique qui ne doit pas être sous-estimée.

Merci d'avoir pris le temps de lire. Bonne journée à tous !

Bonjour,

Il y a eu un débat à ce sujet (ce qui ne veut pas dire qu'il ne faudra jamais en re-débattre), et les conclusions étaient de garder le pouce rouge, mais d'afficher le pseudo de la personne qui avait voté de cette façon), pour limiter les abus.

https://zestedesavoir.com/forums/sujet/1017/systeme-de-notation-des-messages/?page=1#p15752

Connectez-vous pour pouvoir poster un message.
Connexion

Pas encore membre ?

Créez un compte en une minute pour profiter pleinement de toutes les fonctionnalités de Zeste de Savoir. Ici, tout est gratuit et sans publicité.
Créer un compte