Un moyen mémo-technique pour left et right

Parce que là, ça devient urgent

L'auteur de ce sujet a trouvé une solution à son problème.
Auteur du sujet

Bonjour,

Je ne sais pas si on a le droit de poster ce genre de message sur ZdS, mais je vais quand même essayer.

J'ai un problème avec right et left. Je ne sais pas si c'est droite ou gauche. Je crois que left c'est droite et right, gauche, enfin je sais pas. Avez-vous un moyen mémo-technique (ex : Ouest *OrangE*st) pour retenir ces deux directions ?

Merci d'avance,

Noam

http://q.gs/5770232/astucesweb-zds - Mon site qui aide à développer en se simplifiant la vie

+4 -1

Cette réponse a aidé l'auteur du sujet

Le mot "right" est aussi utilisé pour dire "droit". copyright… copyleft (laissé)… C'est pas symétrique vu comme ça, donc on ne se trompe pas. Comme la droite et la gauche politique, un peu.

Ou sinon, le R(ight) est à droite du L(eft) dans l'alphabet, c'est plus visuel ;)

alexandre.janniaux

hm… KLMNOPQR… ah oui tiens. Ne fonctionne que pour ceux qui visualisent l'alphabet facilement.

edit : et pour retenir les points cardinaux : un western, c'est à l'ouest, à gauche de nous sur la carte.

Édité par Idéophage

+1 -0
Staff

Je crois que les anglais mettent leurs mains devant eux. Avec la main gauche le pouce et l'index forment un L :p

Holosmos

Faut bien penser à ne pas se mettre en mode "je tends mon assiette", pour celle-là.

I don't mind that you think slowly, but I do mind that you are publishing faster. – W. Pauli

+2 -0
Vous devez être connecté pour pouvoir poster un message.
Connexion

Pas encore inscrit ?

Créez un compte en une minute pour profiter pleinement de toutes les fonctionnalités de Zeste de Savoir. Ici, tout est gratuit et sans publicité.
Créer un compte