Accès au premier message non lu

a marqué ce sujet comme résolu.

Salut,

Supposons qu'un topic compte 10 messages par page (j'ai la flemme de compter le nombre de message par page actuellement utilisé sur le site ^^). Supposons également qu'un topic compte exactement 10 message (il est donc sur une page), et que j'ai lu ces 10 messages. Maintenant, si quelqu'un poste une réponse, le topic comptera donc 11 messages et sera sur deux pages. Le problème, c'est que le lien pour accéder au premier message non lu (en cliquant sur "Dernière réponse…") me ramène au bas de la première page. Du coup, je tombe sur un post que j'ai déjà lu, et qui en plus est repris sur la deuxième suivante. A mon sens, il serait plus pratique de tomber directement sur la deuxième page dans ce genre de cas.

+2 -0

En fait, de manière plus générale, quand on cherche à accéder au dernier message non lu, des fois on arrive effectivement sur le dernier message non lu, et des fois on arrive sur celui juste avant. Et je n'ai jamais réussi à comprendre selon quelle logique l'un ou l'autre cas se manifeste. Il faudrait que ce soit systématiquement le premier cas.

+1 -0

Si je dis pas de betise le comportement "arriver en haut de la page" est uniquement sur le forum (donc pas dans les MP/tutos/articles). C'est du au fait qu'il y a une grosse duplication de code mal maintenu entre ces différents morceaux (ca se résorbe/refactorise doucement au cours du dev' mais evidemment ca prend du temps…)

+0 -0
Connectez-vous pour pouvoir poster un message.
Connexion

Pas encore membre ?

Créez un compte en une minute pour profiter pleinement de toutes les fonctionnalités de Zeste de Savoir. Ici, tout est gratuit et sans publicité.
Créer un compte