Pi Day

Rendez hommage à Pi !

a marqué ce sujet comme résolu.

Bah moi je croise plus souvent $\sqrt{2}$ et puis lui a marqué l'histoire des nombres irrationnels.

Après ça fait vraiment superficiel de célébrer $\pi$. Le nombre $0$ est en pleins de sens beaucoup plus important, mais on s'en fout.

Holosmos

Oui, c'est vrai, je n'y avais pas pensé, il faudrait surement une journée international pour lui aussi, tant qu'à être rendu à célébrer une constante, autant leur mettre une journée pour chacune! Là je crois que je commence à voir le ridicule de la chose.

La video anti-pi day est vraiment très intéressante. D'une part, ils parlent de l'absurdité de célébrer constante réelle en base 10 par une date qui mélange plusieurs bases. Mais aussi du fait de l'absurdité d'une constante. On pourrait aussi célébrer $\tau = 2\pi$. Bref, c'est juste une occasion comme une autre de faire parler des mathématiques. Il n'y a rien d'exceptionnel je trouve.

Bon j'arrive après la bataille mais "Why so serious?" ?

En quoi quelques geek/nerd/autres qui veulent célébrer une rencontre singulière entre une date et un nombre mathématique serait plus gênant qu'une religion célébrant un événement de son culte ?

Il y a bien des gens qui célèbrent le "Towel Day" ou le "Star Wars Day", pourquoi pas ? S'ils aiment un truc et qu'ils veulent se rallier autour pour se faire plaisir (sans pour autant te l'imposer dans ta vie et te le foutre au visage) on va pas les en empêcher !

+7 -0

Effectivement, mais bon, les mathematiques c'est sérieux mec, on rigole pas avec ca. Autant on peut dire que la journee des femmes ca ne sert qu'a leur permettre de ne pas faire la vaiselle le 8 mars, que la journee contre la faim dans le monde du 15 juin c'est juste patienter avant la fete de la musique le 21 juin, autant on ne peut pas blaguer avec les sujets serieux comme un detournement de la pureté (mot qui aurait du s'appeler pireté, ou $\pi$reté) par des obscurantistes, que dis-je, des barbares !

+12 -4

Tu vas voir où elle va finir la vaisselle…

Esor

Au lave-vaisselle ?

Autant on peut dire que la journee des femmes ca ne sert qu'a leur permettre de ne pas faire la vaiselle le 8 mars

Höd

Plus sérieusement, c'est la journée des droits des femmes, et les principes républicains me semblent fort plus importants que des maths.

Connectez-vous pour pouvoir poster un message.
Connexion

Pas encore membre ?

Créez un compte en une minute pour profiter pleinement de toutes les fonctionnalités de Zeste de Savoir. Ici, tout est gratuit et sans publicité.
Créer un compte