Lunette, teinte et travail sur ordinateur

Réalité ou bullshitisme marketing ?

a marqué ce sujet comme résolu.

À Phigger: Avec certaines distribution, il faut créer le lanceur « à la main ». Dans les options, tu dois avoir un truc du genre « démarrage automatique » (sous KDE, j'imagine qu'il existe un équivalent sous Gnome). Il faut ajouter le programme « redshift-gtk -l 52.13:-0.29 -t 5750:3500 ». redshift-gtk est l’exécutable, -l est suivi de la latitude (pour savoir quand est la nuit), donc à modifier si tu n'habite pas la moitié nord de la France et -t règle la température de l'écran en mode jour et nuit ; si tu trouve ça trop rouge, tu augmente les chiffres.

+1 -0

@Gabbro D'après ma console, ça bloque au moment où redshift lance la méthode randr. Le programme tourne, mais dans le vide, et pas d'infos après le lancement de la méthode randr.

Pour ce qui est du lancement automatique, merci de l'info, je regarderai.

Et pendant que j'écris, j'ai réinstallé le package, et je remarque qu'en fait il y a un petit redshift-gtk, qui est le programme à lancer… Par cotre, je sais pas comment faire les réglages, je vais chercher ça. Merci à tous ^^

+0 -0

Comme je n'ai que Linux, mon choix se portera donc sur Redshift. En tout cas, apres quelques heures d'utilisation, je vois deja la difference. C'est incroyable. J'ai d'habitude de grosses migraines, fatigues et des yeux bien eclates depuis que je bosse a plein temps sur un ecran depuis quelques mois. Et avec redshift, rien, nada pour le moment. <3

Je conseille également, pour reposer les yeux, d'utiliser des thèmes et des fonds sombres pour travailler. Personnellement je lis les PDF en couleurs inversées en permanence, mes logiciels ont tous un thème sombre. Le seul domaine où le fond dominant est clair ce sont les pages Web. Et encore, j’essaye d'appliquer des thèmes sombres aux sites quand c'est possible.

Je vous assure que ce genre de changement change la vie, et cela n'altère pas le rendu des couleurs à l'écran.

+0 -0

J'ai tenté jeudi et j'ai désactivé dès la première soirée et supprimé hier. Rendu rouge dégueulasse, loin d'être naturel. f.lux fait ça beaucoup mieux, je préfère encore avoir les couleurs naturelles Android et perdre une rétine…

Ah ouai ? C'est marrant, moi ca me gène mais alors pas du tout que les couleurs soit changé. Ok on voit bien la différence, mais en soit ca me perturbe pas outre mesure.

+0 -0

@Renault : En effet les fonds sombres c'est la vie, moi aussi j'utilise des couleurs dans ce style (du noir au bleu, en passant par le violet et un poil de rouge pour le fond, du gris au blanc pour le texte), depuis un bon moment maintenant.

Pour les pages webs, j'ai modifié les styles CSS de Wikipédia et YouTube avec stylish, et de la plupart des sites internet que je visite souvent (reste plus que ZdS, mais autant attendre le mode nuit censé arrivé un jour).

+0 -0
Connectez-vous pour pouvoir poster un message.
Connexion

Pas encore membre ?

Créez un compte en une minute pour profiter pleinement de toutes les fonctionnalités de Zeste de Savoir. Ici, tout est gratuit et sans publicité.
Créer un compte