Bonjour,
je vais t'expliquer pourquoi je n'ai pas réagi (ni par les votes ni par les postes) avant que tu ne démarres ton flamewar.
je ne sais pas si vous avez entendu parler des journées du logiciel libre à Lyon ( http://jdll.org), le week-end du 28 et 29 mars 2015.
Cette phrase déclanche deux réactions en moi :
- je suis lillois, donc je suis pas concerné
- message court + url abrégée + rien de personnalisé = SPAM (et je travaille chez vade retro, du spam j'en bouffe au ptit dej comme dirait Sam et Max)
Bref, effectivement, ce genre de message n'invite pas à participer, du coup bah on ne participe pas.
Si on y ajoute que tu n'as rien présenté alors que tu dis "je sais pas si vous connaissez les jdll". En gros tu sais pas si on connaît un événement qui semble national, mais tu supposes qu'on connait tous l'événement lyonnais en particulier?
Ensuite vient la question de la réprésentation de ZDS. Nous n'avons pas encore 1 an, notre président n'a toujours pas fait son bilan moral, nous ne connaissons pas les objectifs de l'année à venir et nous venons de terminer notre événement éditorial du moment, le concentré de savoir. Ca fait pas mal d'obstacles à la formation d'une équipe de représentation de l'assoc à un forum que nous ne connaissons pas tous (perso je connaissais pas et en fait je connais toujours pas, ton url nécessitant un copier/coller, c'est vite zappé à côté des conférences organisées par mon école ou les différents usergroups lillois où tu as un mail explicatif (alors qu'on est inscrit à la newsletter, donc on connait déjà tous leur activité) qui te mettent des liens vers les réservations, les calendriers interractifs, le plan gmap…