Journées du logiciel libre

Le problème exposé dans ce sujet a été résolu.

Je pense que tu gagnerais beaucoup plus en avis si tu ne postais pas une info sans… informations. Un évènement, ça se présente. Il ne suffit pas de donner un lien en pensant qu'on va tous cliquer pour voir ce dont il retourne dans les faits (oui, on sait tous ce qu'est un logiciel libre mais de quoi ces journées sont faites ? Conventions ? Tests de logiciels ? Activités ? etc.)

Crois-moi, c'est bien plus intéressants pour les membres ici. Un évènement, un projet, ça se présente. Ce n'est pas qu'il n'était pas le bienvenu, c'est qu'en l'état il n'intéresse personne puisque pas du tout présenté.

+6 -1

A part redire ce qu'il y avait sur le site, je ne pouvais pas rajouter grand chose, sachant que je n'y étais jamais aller… Je pensais que vous en sauriez plus que moi, et que l’événement était plutôt connu, sur un site libre. Donc personne n'y était?
A bon entendeur

Nan mais même s'il y a de la redite, on ne présente pas un évènement comme ça. Les gens ne cliquent pas sur les liens si ça n'est pas présenté.

Et avec les évènements liés au libre, être au courant de chaque évènement est loin d'être aisé et perso, non, je ne connaissais pas (car oui, tout le monde ne vit pas en France).

+1 -0

Je suis personnellement très calme, je t'explique simplement pourquoi personne n'a réagi à ce sujet. C'est à toi de comprendre cela et de faire des posts plus complets à l'avenir si tu désires présenter quelque chose (un évènement, un projet, etc.) parce que dans les faits, c'est ce que tu dois faire. Tout le monde ne connait pas les Journées du logiciel libre, si tu ouvres un sujet, faut un minimum présenter. C'est ainsi que l'on intéresse les gens sur "l'Internet".

+1 -0

Le problème est bien là: l'intention à la base n'était pas de présenter le sujet, sinon effectivement j'aurais détaillé (comme je l'ai fais pour mon projet perso dans la catégorie adéquate).
Je pense qu'un pavé n'aurait pas été la solution pour une chose qui se résume en une voir deux lignes, car le logiciel libre, à mon avis, parle à tout le monde ici.

Sérieusement, vous voulez que j'ajoute quoi? Les horaires précis? Sur quel fuseau horaire je me place, et avrc quel gravité?
Personnellement, j'y suis allé et c'était un peu la surprise.
Donc oui, j'ai été naif en pensant qu'une partie connaissait (puisque les principaux acteurs du libre étaient représenté, et venaient pas forcément de lyon :o).
A près cliquer sur un lien si le sujet interresse n'est pas à mon avis la mer à boire, c'est différent d'un projet perso ou autre petite chose qui peut être intéressante ou incompréhensible (au quel cas j'aurais détaillé, et posté dans la catégorie adéquate).
Et dommage que zds n'était pas representé, ça aurait pu être sympa (là-bas tous les gens étaient sur oc dès qu'il y avait un problème).

+0 -6

Pas le moins du monde, mais bon si vous me voyez comme le grand méchant loup, je ne peux plus rien faire…
Bah dit donc, si c'était ça l'ambiance sur sdz…
Vous voulez pas qu'on ferme ce sujet? Je ne posterai plus et ce sera régler, puisque apparement on a pas le droit de demander un complément d'information sur un événement (il suffit pourtant de lire le premier message pour comprendre ça).

+0 -3

D'une: est-ce que si on a moins de 16 ans on n'a pas le droit de poster?
De deux: La vérité doit-elle être caché? Ne faut-il pas chercher à avoir de nouveaux membres?
Je partage peut être pas le même avis que Arius, mais ses commentaires sont quand même intéressant et constructif, contrairement aux tiens.

+1 -2

Bonjour,

je vais t'expliquer pourquoi je n'ai pas réagi (ni par les votes ni par les postes) avant que tu ne démarres ton flamewar.

je ne sais pas si vous avez entendu parler des journées du logiciel libre à Lyon ( http://jdll.org), le week-end du 28 et 29 mars 2015.

Cette phrase déclanche deux réactions en moi :

  • je suis lillois, donc je suis pas concerné
  • message court + url abrégée + rien de personnalisé = SPAM (et je travaille chez vade retro, du spam j'en bouffe au ptit dej comme dirait Sam et Max)

Bref, effectivement, ce genre de message n'invite pas à participer, du coup bah on ne participe pas.

Si on y ajoute que tu n'as rien présenté alors que tu dis "je sais pas si vous connaissez les jdll". En gros tu sais pas si on connaît un événement qui semble national, mais tu supposes qu'on connait tous l'événement lyonnais en particulier?

Ensuite vient la question de la réprésentation de ZDS. Nous n'avons pas encore 1 an, notre président n'a toujours pas fait son bilan moral, nous ne connaissons pas les objectifs de l'année à venir et nous venons de terminer notre événement éditorial du moment, le concentré de savoir. Ca fait pas mal d'obstacles à la formation d'une équipe de représentation de l'assoc à un forum que nous ne connaissons pas tous (perso je connaissais pas et en fait je connais toujours pas, ton url nécessitant un copier/coller, c'est vite zappé à côté des conférences organisées par mon école ou les différents usergroups lillois où tu as un mail explicatif (alors qu'on est inscrit à la newsletter, donc on connait déjà tous leur activité) qui te mettent des liens vers les réservations, les calendriers interractifs, le plan gmap…

+4 -0

(là-bas tous les gens étaient sur oc).

mattis25

Bah dit donc, si c'était ça l'ambiance sur sdz…

mattis25

Tu veux que je dise "tu as raison, zeste de savoir est le site le plus visité de france"?

mattis25

La vérité est que Zeste est un site avec une ambiance exécrable ? Sur lequel tout post dans le forum est interdit ? Qui ne sert à rien vu qu'OC est là et que tout le monde va sur OC de toute façon ? Avec des membres idiots qui ne savent même pas cliquer sur un lien pour accéder à l'information ?

Alors que fais-tu encore ici ? Si tu n'es pas content, rien ne t'oblige à rester ?!

Je ne peux que plussoyer Arius et artragis sur le fait qu'un événement doit être accompagné d'un courte description (même si cette description est un copier/coller d'une page du site web) car les lecteurs qui lisent ton post n'ont pas forcément l'envie ou le temps de chercher l'information sur le site web de l'événement ! ;)

Personnellement je ne connaissait pas les Journées Du Logiciel Libre et je n'y suis donc pas allé. Ce serait effectivement cool que Zeste de Savoir soit représenté là-bas mais je ne sais pas si des membres ont le temps ou si l'on sera accepté si l'on demande un stand car on est quand même assez petit pour l'instant !

+3 -0

La prochaine fois je ferai attention ;), je m'excuse.
Je ne vais pas revenir sur ce que dit Solid, car je sais pas si c'est qu'il ne sait pas lire, qu'il troll ou autres.
Par contre j'ai pas compris l'histoire "d'url abrégée", car effectivement c'est l'url officielle. L'événement est je crois seulement lyonnais, mais sachant qu'un grande partie du staff venait d'ailleurs (de Paris en grande partie), il est plutôt national.
Quand je disais que c'est dommage qu'il ne soit pas représenter, je suis conscient qu'il n'allait pas l'être car il n'a qu'un an, j'insinuait que ça peut être cool si il l'était une autre fois.
A bon entendeur :p

Ce sujet est verrouillé.