Les balises audio et vidéo en HTML5

Le multimédia avec HTML 5

a marqué ce sujet comme résolu.

J'ai trouvé ça, qui a l'air sympa :

En navigant sur les sites tu as moyen de trouver ton bonheur. ;)

Sinon, je sais pas si tu connais la libraire Buzz qui permet de faire pas mal de choses sans trop se prendre la tête. Ça peut être un complément pour ceux qui veulent jouer un peu plus. ;)

Sinon, je sais pas si tu connais la libraire Buzz qui permet de faire pas mal de choses sans trop se prendre la tête. Ça peut être un complément pour ceux qui veulent jouer un peu plus. ;)

L'idee c'etait de presenter audio et video pour jouer un peu. Si je commence a m'embarquer dans les libs je vais pas m'en sortir :D Mais en ouverture dans la conclusion pourquoi pas :D

+0 -0

C'est bien dans ce but-là que j'en parlais !

Si certains lecteurs veulent aller plus loin, ça me parait une bonne idée de les guider un peu ;)


Dans l'intro du tuto tu dis que la balise <video> est faite pour les contenus audio ET video, hors certaines vidéos peuvent ne pas avoir de son. ;)


Tu pourrais remplacer ce JS :

1
2
3
window.onload = function() {
    creerBoutons();
};

Par ça :

1
document.addEventListener('DOMContentLoaded, creerBoutons, false);

Ça permet de gagner un peu de temps côté utilisateur : ta fonction sera appelée une fois le DOM chargé plutôt qu'une fois tous les contenus de la fenêtre (images et autres médias compris) chargés.


Dans la partie Interagir avec la vidéo tu devrais passer la variable lecteur en variable globale, plutôt que de traverser le DOM à chaque appel ;)

Yep, je pensais faire un truc comme ca ^^ Je voulais pas te spammer avec mes eventuels mise en beta recurrente :) En tout cas merci encore pour les relectures :)

Dans l'intro du tuto tu dis que la balise <video> est faite pour les contenus audio ET video, hors certaines vidéos peuvent ne pas avoir de son. ;)

Et ? Tu serais pas en train de chercher la ptite bête toi ? :D

Dans la partie Interagir avec la vidéo tu devrais passer la variable lecteur en variable globale, plutôt que de traverser le DOM à chaque appel ;)

J'voulais l'faire, pis j'ai oublie :(

Tu pourrais remplacer ce JS […]

Bien vu !

Allez zou, encore des revisions du jsfiddle :D

+0 -0

Dans l'intro du tuto tu dis que la balise <video> est faite pour les contenus audio ET video, hors certaines vidéos peuvent ne pas avoir de son. ;)

Et ? Tu serais pas en train de chercher la ptite bête toi ? :D

Eskimon

Moi ? Jamais ! :D

Plus sérieusement, ça pourrait même être marrant d'avoir une balise video pour l'image et une balise audio pour le son. Par exemple pour gérer plusieurs langues…

Tout simplement pour des questions de type ! ;)

1
2
3
4
5
6
7
8
9
function avancer(duree) {
    // Avance de 'duree' secondes
    lecteur.currentTime += parseFloat(duree); // Ou parseInt si tu veux des entiers
}

function reculer(duree) {
    // Recule de 'duree' secondes
    lecteur.currentTime -= parseFloat(duree); // Ou parseInt si tu veux des entiers
}

Ou alors :

1
2
    btnReculerDe.addEventListener("click", function(){reculer(parseInt(numInterval.value))}, false);
    btnAvancerDe.addEventListener("click", function(){avancer(parseInt(numInterval.value))}, false);

-= en JS force le transtypage en nombre (Number) pour faire un calcul, alors que += sert aussi à concaténer des chaînes

C'est pas moche, numInterval.value est une chaîne : c'est la valeur entrée dans ton input.

Donc quand tu concatènes un Number et une String, ça donne une chaîne. Et forcément lecteur.currentTime ne peut pas être une chaîne, donc ça passe outre.

Mais j'avoue que ça pourrait au moins soulever une exception pour te dire que le type est pas bon… :-°

Bonjour à tous !

La beta du tutoriel a été mise à jour.

  • Mise a jour du javascript

Merci pour vos relectures

(@Dominus, je t'ai remis en auteur si tu veux relire, je pense que l'on s'approche d'une version validable, j'ai pas envie de passer trop d'effort sur la balise audio qui herite vachement de video quand meme… Desole viki)

+0 -0

Salut Eskimon et bravo pour ton tuto. :)

J'ai moi aussi commencer un tuto sur ce sujet mais en me concentrant sur l'audio, je vais essayer autant que possible de m'éloigner du tien (en poussant à fond le js).

En lisant la bêta j'ai trouvé une petite coquille, dans les consignes du Niveau 2 du TP tu parle d'un input de type slider. Je suppose que tu parle du type range qui effectivement est un slider. :p

Ce sujet est verrouillé.