Fusil SPAS 12

Création d'un fusil SPAS 12 pour du temps réel.

a marqué ce sujet comme résolu.

Plop, aller lancement de mon 1er WIP sur le forum ! En ce moment je bosse sur une big update de mon folio, je suis retombé sur une ancienne mod, je la remet au goût du jour. Je pense en profiter pour me replonger sur Substance Painter ou/et Quixel.

Il s'agit d'un SPAS 12, pour l'instant je suis toujours sur le High poly ; le mid/low est commencé mais pas intéressant à voir encore.

Rendu sous marmoset. Le final sera du PBR.

SPAS 12 High Poly 1

Niveau mod il me reste à corrigé la cross, la poignet et quelques bricole au niveau du chargeur.

Nan, pas peut-être. :)

N'hésite pas à montrer le mid/low poly, ça peut être intéressant pour les débutants qui veulent voir comment ça évolue au fil du temps (faut bien attirer les nouveaux, pardi !). ;)

+0 -0

Nan, pas peut-être. :)

N'hésite pas à montrer le mid/low poly, ça peut être intéressant pour les débutants qui veulent voir comment ça évolue au fil du temps (faut bien attirer les nouveaux, pardi !). ;)

Arius

Yep. Surement faire quelques breakdown. Toujours des soucis pour bien réglé les lissages et les bakes.

Le High est quasiment finit, il me reste à faire une sangle. J'ai commencé mais ça va prendre un peut de temps.

Les details dans le viewport. Je pense faire une dernière passe de sculpt directement dans Blender. Le soft rame déjà mais j'ai envie de testé ^^ .

Le low est sérieusement commencé, mais comme ce n'est pas possible d'avoir un UV pour plusieurs objets je suis obligé de faire 50k manipulations c'est assez agaçant, sans parler du baking assez peut orthodoxe de ce côté la.

Les low se soir je pense.

Alors un peut de news. Suite à nombre de bataille contre substance pour qu'il arrête de planter j'ai sorti quelques chose, ça pourrait être mieux travaillé mais je vais arrêter là, c'était avant tout un exercice pour painter. la conclusion sur le soft, ba c'est pas super stable :D .

Petite remarque par rapport à t'es vidéos Cédric (de Blenderlounge), on peut maintenant faire les baking directement dans Painter ; pour la curvature, thikness, position j'ai testé et ça marche nickel. L'AO aussi mais plus rapide de sortir une map baké sous Cycle.

Le modèle est dispo sur Sketchfab, je ne sait pas si on peut intégrer ça directement dans le forum de ZdS.

Les rendu sortie de Substance Painter, sont assez sombre mais ossef, on ne peut pas gérer la lumière dans Painter. Manque aussi un p'tit shortcut et/ou fonction pour faire une capture d'écran.

Rendu Substance 01

Rendu Substance Back

Je vais essayé de refaire le même rendu sous marmoset, notamment pour gérer au mieux ma lumière. Je pense faire un breakdown sur le workflow ; notamment pour les soucis de baking de normal qui on était super agaçant, Cycle ne gére pas correctement les smooth ; enfin pour la 2.74, à priori c'est réglé pour la 2.75 !

A zap de mettre les rendu finaux de Marmoset.

Image utilisateur

Image utilisateur

Le modèle est aussi dispo sur sketchfab et gratuit pour le téléchargement -j'avais déjà mis le lien plus haut me le revoila :) .

Le WIP est finit, je vais voir pour faire quelques breakdown mais c'est pas forcément très intéressant. Le low fonctionne mais pourrait être optimissé, idem pour les UV.

Connectez-vous pour pouvoir poster un message.
Connexion

Pas encore membre ?

Créez un compte en une minute pour profiter pleinement de toutes les fonctionnalités de Zeste de Savoir. Ici, tout est gratuit et sans publicité.
Créer un compte