Affichage des formules

Le problème exposé dans ce sujet a été résolu.

Bonjour,

Après une petite recherche je n'ai pas trouvé de sujet répertoriant ce bug, donc le voilà ;) Chez moi, l'affichage du Latex (enfin, ce qui sert à afficher les formules mathématiques, je ne sais si c'est Latex ou autre) bug, en effet les formules sont affichées 3x de suite, sur tous les tutoriels et articles.

Après différents tests (IE, Firefox, Opera, Safari), il s'avère que ce problème n'est présent que sur Chrome. A noter que sur les autres sites les formules s'affichent correctement, le problème ne semble donc pas venir de chrome en lui-même. Cela est très désagréable, surtout quand il s'agit de lire des tutoriels remplis de longues formules, qui du coup se chevauchent et deviennent difficilement compréhensibles.

Version de chrome: 41

Merci et bonne journée ;)

+0 -0

Quel est ton système d'exploitation ? Peux-tu nous fournir une capture d'écran, s'il te plait ?

Peux-tu vérifier que ça se produit sur plusieurs tutoriels et articles différents ? Si ça ne se produit que sur certains, peux-tu nous donner leurs urls ?

Effectivement, c'est du LaTex qui est utilisé (voir le tutoriel "Comment rédiger des maths sur Zeste de Savoir") !

Merci d'avance :)

+0 -0

En essayant en mode navigation privé, le problème n'existe plus (wtf?). Mon problème ne semble donc pas être lié à ZDS, au moins ce n'est pas un bug ;).

Là où ça devient vraiment étrange, c'est que Latex déconne uniquement en mode de navigation normale, et pas en mode privé, indépendamment de ma connexion ou site.

Comme je l'ai précisé plus haut, le problème n'est présent que sur chrome. Si une âme charitable a une suggestion pour m'aider je suis preneur :)

+0 -0

@Kje : J'utilise seulement AdBlock. Avant de te répondre j'ai fait quelques tests, et apparemment AdBlock considère Mathjax comme une "pub", ce qui donne lieu à ce comportement étrange (je suppose). Il m'a suffit de désactiver le bloqueur sur le domaine pour supprimer le problème.

Du coup, sujet résolu! Désolé de vous avoir dérangé au final c'était tout bête ;) Bonne journée!

+0 -0

Je ne sais pas ce qui s'est passé. Le bug résulte peut-être d'une combinaison de paramétrages de chrome + adblock, ce qui pourrait expliquer que l'on arrive pas à le reproduire.

+0 -0
Connectez-vous pour pouvoir poster un message.
Connexion

Pas encore membre ?

Créez un compte en une minute pour profiter pleinement de toutes les fonctionnalités de Zeste de Savoir. Ici, tout est gratuit et sans publicité.
Créer un compte