Colorizz

Un puzzle haut en couleur !

a marqué ce sujet comme résolu.

Salut à tous,

Je viens vous présenter un jeu en cours de développement qui se nomme Colorizz. Ce jeu est développé par un ami et moi même avec le moteur de jeux Unity3D.

EDIT : Le jeu est en ligne sur Google Play (Android) LIEN

Jeu Colorizz

Menu principal

Concept, interface & but du jeu

Colorizz est un puzzle qui se base sur l'association de couleurs primaires. Le mélange de couleurs primaires (bleu, jaune, rouge) permet de créer des couleurs secondaires (vert, orange, violet).

Le plateau de jeu est composé d'une grille de 7x7 cases. Un espace en bas de l'écran contient 3 pièces d'une couleur primaire et d'une forme aléatoire. En haut à gauche ce sont vos points actuels sur la partie, en haut à droite vos gemmes (monnaie virtuelle). Au centre vous avez le multiplicateur de points. Enfin, la barre au dessus de la grille correspond à votre avancement dans le niveau courant.

Grille et Deck

Dans Colorizz vous devez déposer les pièces en bas de l'écran (le deck) sur la grille au centre. Vous pouvez donc poser les pièces sur les espaces vides ou sur les couleurs primaires (autre que la couleur que vous possédez).

Jeu en cours

Lorsque 6 blocs (ou plus) d'une couleur secondaire se touchent cela déclenche un combo, ils sont détruit et vous marquez des points.

Des blocs viennent d'être détruit

Au moment ou la barre de niveau est pleine, vous passez au niveau supérieur et :

  • vous gagnez potentiellement des gemmes

  • vous avec un bonus de points selon votre efficacité dans le niveau

  • votre grille est alors vidée entièrement pour le niveau suivant

Niveau supérieur !

Le joueur perd lorsqu'il n'est plus capable de déposer les pièces de son deck sur la grille.

Game over

Fonctionnalités supplémentaires

Multiplicateur

Lorsque vous effectuez un combo (6+ blocs détruit), votre multiplicateur augmente d'un point ! Vous pouvez le voir en haut au milieu de l'écran. A vous de bien gérer le moment ou vous allez détruire des blocs pour enchaîner les combos et augmenter considérablement les points marqués.

Bonus

Des bonus sont accessibles en échange de quelques gemmes :

  • Changement du deck : vos pièces en bas sont échangées contre de nouvelles aléatoires

  • Ajouter une couleur à un bloc primaire : tous ses voisins qui le touchent et qui sont de la même couleur primaire reçoivent la couleur également.

  • Supprimer un bloc : vide un seul bloc de sa couleur (primaire, secondaire ou noire)

  • Dernière chance : lorsque vous êtes en game over, vous pouvez cliquer une seule fois sur "dernière chance" afin d'essayer de changer l'issue du jeu (il vous faudra utiliser un bonus).

Missions journalières

Des missions aléatoires sont générées toutes les 6h. Ces missions vous permettent de gagner pas mal de gemmes. Elles sont progressives et deviendront de plus en plus difficiles au fil des jours.

Facebook

A la fin d'une partie votre score est automatiquement envoyé à Facebook (s'il a été synchronisé). Vous pouvez comparer votre score avec celui de vos amis sur la page d'accueil.

Développement actuel et objectifs

Cela fait maintenant plusieurs semaines que nous sommes sur ce projet et on vient de passer en BETA ce weekend. Nous peaufinons les détails mais normalement il n'y aura pas de nouvelles fonctionnalités pour le lancement. On a encore plusieurs idées pour améliorer le jeu, mais déjà on est content d'avoir quelque chose de fonctionnel et de sympa à jouer.

Notre objectif est de publier l'application sur android, iOS et pourquoi pas sur windows phone :)

Merci de nous avoir lu et n'hésitez pas si vous avez des commentaires ou des remarques sur ce projet. Nous sommes à l'écoute des critiques :)

Bonne soirée !

PS : Le facebook :) => https://www.facebook.com/colorizz

+2 -0

J'aime bien, c'est un peu un mélange de Candy Crush et de Tetris ! :D À mon avis, si vous communiquez bien, le jeu peu marcher. Et si vous publiez sur Windows Phone, se sera une Universal app ou non ?

Ensuite visuellement, c'est cool, c'est coloré (ça tombe bien). Mais j'ai une petite question technique : c'est du JS ou du C# ?

Je vous souhaites bonne chance !

Merci pour ton message motivant Bat' :D

On a pas encore regardé dans le détail pour WP, mais probablement Universal App vu qu'Unity3D le gère apparement :) Je pense qu'on va d'abord publier sur Android pour avoir quelques retours, puis rapidement sur iOS/WP en espérant qu'il n'y aura pas trop de problèmes de compatibilités.

Pour le langage c'est du C# :)

Merci pour ton message motivant Bat' :D

Mais de rien !

On a pas encore regardé dans le détail pour WP, mais probablement Universal App vu qu'Unity3D le gère apparement :) Je pense qu'on va d'abord publier sur Android pour avoir quelques retours, puis rapidement sur iOS/WP en espérant qu'il n'y aura pas trop de problèmes de compatibilités.

OK, je peux donc espérer jouer sur mon 2 en 1 Windows 8 !

Pour le langage c'est du C# :)

Spoke

Copain ! :p

Une nouvelle application pour le Windows Store ? Cool ! :)

Si vous décidez de publier Colorizz sur le Windows Store, votre jeu sera alors disponible sur PC, sur tablette et sur smartphone ! Ce serait alors un vrai plus ! Mais bon, il est vrai qu'en vous concentrant d'abord sur l'application Androïd, vous toucherez un public beaucoup plus important.

Bon courage pour la suite de votre projet !

Merci pour vous encouragements :)

Pour votre discussion sur WP/UniversalApp, j'espère vraiment qu'on portera sur cette plateforme. Le soucis pour l'instant c'est d'assurer la compatibilité avec toutes les bibliothèques que l'on utilise. On vous tiendra au courant en tout cas !

Au départ il y avait un flat design, mais on a changé finalement. Mais, si besoin, il est modifiable facilement (nous ne sommes pas designer et j'ai du m'y coller sur cette version :/ ) :)

En espérant pouvoir y jouer un jour. ;)

poliorcetics

Nous espérons pouvoir vous proposer une version jouable rapidement ! L'apk 1.0 est dans les bacs, il faut que l'on termine de le tester de notre côté mais ça devrait aller vite :)

+0 -0

Salut,

Visuellement, nous sommes sur quelque chose de plutôt très joli. J'aime beaucoup la référence à Tetris en la détournant pour un nouveau genre de jeu.

J'ai cru comprendre que vous étiez en bêta à la lecture du premier message, est-ce que vous utilisez la plateforme de bêta test de Google Play ? Si oui et si vous cherchez des bêta testeurs, je veux bien être l'un de vos cobayes. :)

@Andr0 : Merci :)

Du coup j'ai ouvert un googlegroup pour tester, vous pouvez demander à entrer dans le groupe à l'adresse suivante (faire une demande d'adhésion) : BETA FERMEE

Il y a une note pour comment procéder une fois que je vous aurais accepté :)

Merci beaucoup de bien vouloir tester, c'est sympa et ça va nous permettre d'avoir des retours un peu différents de notre entourage direct (amis, famille).

+0 -0

Beta

Petit up pour vous signaler que la BETA est toujours ouverte pour ceux/celles qui veulent tester et/ou nous aider :)

Merci beaucoup !

Release

Sinon, on pense faire une release Android la semaine prochaine sur Google Play.

EDIT : BETA FERMEE !

+0 -0

Tu fais bien de relancer le sujet, j'ai testé un peu l'application et je vais faire un rapide feedback.

J'avoue ne pas avoir accroché. Une fois habitué au design que je trouve très sympa, j'ai été forcé de constater que soit c'était très difficile dès le début soit c'est moi qui n'est pas fait pour ce genre de jeux.

Je m'explique, j'ai fais le tutoriel qui explique comment jouer. Après les 2-3 étapes, je m'attendais (au moins pour les premiers niveaux) quelque chose d'aussi simple que le tutoriel (ou vraiment très légèrement plus difficile). Mais pas du tout, c'est directement difficile et le tutoriel ne couvre pas tous les éléments du gameplay. J'ai dû découvrir des choses par moi-même pour comprendre comment fonctionnait le jeu. Pour un nouveau joueur, c'est très frustrant et j'ai finalement rapidement arrêté de jouer.

C'est évident, le jeu est axé sur le mélange des couleurs et la difficulté semble augmenter en fonction du nombre de couleurs disponibles. Je vous proposerais bien de limiter le nombre de couleurs à 2 pendant les X premiers niveaux puis de les augmenter au fur et à mesure couleur par couleur. Je pense que ça sera moins frustrant et ça permettra de garder vos joueurs pendant un petit moment. Après, seul ceux qui auront accroché à votre jeu resteront et y joueront beaucoup. Là, pour le moment, la courbe d'apprentissage est bien trop importante dès le premier niveau.

Voilà pour mes retours. :)

@Andr0 : Merci beaucoup pour ton retour. Tu n'es pas le seul à avoir fait ces remarques et on les a pris en compte. D'ailleurs c'est pour ça qu'on développe une version différente et plus simple mais basée sur le même concept. Celle-ci sera en flat design :)

J'ouvrirais un topic à ce sujet quand elle sera plus avancée, mais ça ne devrait pas tarder !

Sinon on vient de publier le jeu en version production sur le Google Play store. Vous pouvez maintenant le télécharger et le tester/jouer :p

La version iOS sortira dès qu'on aura été validé par Apple !

Lien google play

Connectez-vous pour pouvoir poster un message.
Connexion

Pas encore membre ?

Créez un compte en une minute pour profiter pleinement de toutes les fonctionnalités de Zeste de Savoir. Ici, tout est gratuit et sans publicité.
Créer un compte