Malheureusement, ce tutoriel qui était en bêta a été supprimé par son auteur.
Je continue à étoffer la section « Langues » de notre site préféré, et cette fois, je m'attaque à un gros morceau : la conjugaison allemande. Mon idée de départ était de faire un point sur les verbes forts et les verbes faibles irréguliers, mais il m'est vite apparu que cela serait un peu réducteur, et j'ai étendu le sujet à l'ensemble de la morphologie verbale.
Cela signifie que je ne m'intéresse pas à l'usage des différents temps et modes, mais uniquement à la manière de les construire. Cela étant, je me suis efforcé de faire un tour exhaustif de la question : j'aborde des tournures familières, des formes régionales et même des choses que l'on n'emploie plus aujourd'hui mais que l'on peut rencontrer dans la littérature du XXe siècle.
C'est donc un cours long, et dense, mais dans lequel il est possible de sélectionner ce qui vous intéresse. Il n'est cependant pas adressé à des débutants totaux : je m'explique dans l'introduction sur ce choix. J'espère malgré tout que quelqu'un aura le courage de le parcourir en entier et de repérer les fautes aussi bien de français que d'allemand, et de me signaler les passages trop peu clairs.
Merci d'avance !