Projet de Loi sur le Renseignement

Qu'en pensez-vous ?

a marqué ce sujet comme résolu.

Je crois qu'il y a des démarches en cours auprès de l'UE. Mais sinon, le mieux reste de suivre la quadrature du net qui va chercher à remonter ça auprès des autorités capables (l'UE donc, et p'tet même l'ONU si nécessaire).

Et si ça marche pas, il reste plus qu'à se blinder de protections.

+1 -0

Et sans connaitre le sujet de l'intérieur, il suffit de lire les rapports publics de tous ces services pour tirer les même conclusions.

Du coup, entre l'inefficacité technique des moyens de cette loi, l'invalidation par les experts des problèmes à résoudre et les problèmes éthiques des moyens techniques mis en place, je me demande vraiment ce qui peut passer par la tête de ces hurluberlus qu'on appelle politiciens.

Ceci dit, l'article donne un point de départ : « [le gouvernement] ne peut pas contrôler le judiciaire. Le renseignement, sur lequel il a la main, si. »

Ajoutons à cela une pression électorale et médiatique qui pousse à l'action même si elle est injustifiée, non-proportionnée et fondamentalement débile, et je pense qu'on a expliqué le pourquoi du comment on a pu voir cela passer.

Connectez-vous pour pouvoir poster un message.
Connexion

Pas encore membre ?

Créez un compte en une minute pour profiter pleinement de toutes les fonctionnalités de Zeste de Savoir. Ici, tout est gratuit et sans publicité.
Créer un compte