Bonjour la communauté !
Vous le savez peut-être ou non, mais aujourd'hui, samedi 18 avril est un jour un peu spécial pour les disquaires, puisque c'est leur jour !
En effet, nous sommes aujourd'hui en plein « Disquaire Day »1 ! Pour ceux qui ne le sauraient pas, c'est une journée qui a été créée au États-Unis, pour mettre la lumière sur les disquaires indépendants et aussi au passage, leur permettre de rester quelque peu en vie. Puisque avec le passage de la musique à l'ère du numérique, ils ont un peu perdus de leur visibilité. Donc, cette journée a été crée pour les remettre sur le devant de la scène !
Pour cela, de nombreux groupes et artistes ont donné de leurs personnes ! Car cette journée, il faut le savoir, se fait avec leur concours. Ils éditent des disques en édition limité ou vendent sur ces réseaux des disques en avant-première, et tout cela, uniquement chez les disquaires qui participent à la journée !
Voilà pour la petite présentation de la chose ! Alors dites-nous ! Avez-vous fait des petites (ou grandes ) folies ? Qu'avez-vous acheté ? Chez qui (faite un peu de pub pour votre disquaire, avec de la chance vous aurez une réduc' ) ?
Puis, si vous n'avez rien acheté, comme moi (j'étais chez le disquaire de ma ville, mais j'ai pas fait folie, aha), vous pouvez toujours venir discuter avec nous, de musique, de disquaires ou que sais-je encore !
Alors, à vos claviers !
-
En version original : « Record Store Day » ↩