Hé mec ! Et si tu testais la v15.5 ?

a marqué ce sujet comme résolu.

La v1.8 a été mise en production sous le nom v15.5 "Clémentine". Merci à toutes celles et tous ceux qui y ont participé !


Salut mon gars !

Ça te dirait de tester de la bonne ? Y'a une v1.8 qui traine en bêta, elle attends qu'une chose, c'est que tu la tripote de partout. Et en plus c'est gratuit ! Alors, qu'esse t'en dis ?

Ha, y'a quoi de neuf ? Ben, surtout Django qui passe en v1.7 en fait. Les détails, ils sont ici :


Rapport pour le jalon Version 1.8 ()

23 tickets sont compris dans ce jalon (0 ouverts et 23 fermés)

Tickets toujours ouvert

Aucun ticket

Tickets fermé

Corrections de bug

Ticket # Titre Label(s)
#2528 Correction d'une faute sur la page de l'asso BUG,
#2527 Ajout d'un fichier de migration manquant Back, BUG,
#2520 Problème d'installation de la dépendance GeoIP BUG, Documentation,
#2403 Incohérence entre les +1/-1 en mode invité et en mode connecté. BUG, Facile, Front,
#2385 Lien d'avatar irrecuperable API, BUG,
#2367 L'auteur d'un tutoriel ne peut pas télécharger l'archive de ce dernier BUG, Facile, Front,
#2296 L'url de l'avatar renvoyée par l'API est souvent relative, souvent absolue API, Back, BUG,
#2132 Affichage d'une partie d'un tutoriel incohérent entre la version en ligne et la version hors ligne BUG, Front,
#2130 Signaler une faute dans un chapître donne le mauvais titre de MP BUG, Facile, Front,
#2067 Le filtre par catégorie ne marche pas sur l'interface de validation des articles Back, BUG,
#1822 Le positionnement des catégories des forums ne fonctionne pas Back, BUG, Facile,
#1607 La mise à jour d'une tutoriel en beta remet le message par défaut dans le forum Back, BUG,

Evolutions

Ticket # Titre Label(s)
#2554 Galerie : On ne peut pas renommer une galerie Evolution,
#2505 Refacto des galeries (rebase de #1996 + refacto additionnelle) Evolution,
#2395 Impossible de se désinscrire quand on est en lecture seule Back, Evolution,
#1455 Passer à Django 1.7 Back, Evolution,

Non défini

Ticket # Titre Label(s)
#2541 Suppression des warnings "Lambda may not be necessary" Back,
#2536 Documentation : installation de zds sous GNU/Linux Documentation,
#2512 La pagination est affichée dans un MP avec une seule page Back, Régression,
#2508 Correctifs sur la recette des cookies
#2451 Modification de la documentation Documentation,
#2327 Message d'autorisation d'écriture illogique Facile, Front,
#1945 Ajout de commentaires et remarques sur le module des forums Back, Facile,

“Y'a une v1.8 qui traine en bêta, elle attends qu'une chose, c'est que tu la tripote de partout. Et en plus c'est gratuit !”

Pour quelqu'un qui s'indignait d'un “Clique salope, clique !”, c'est un peu fort je trouve… (et personnellement, ça m'a enlevé tout envie de bêta-tester.)

“Y'a une v1.8 qui traine en bêta, elle attends qu'une chose, c'est que tu la tripote de partout. Et en plus c'est gratuit !”

Pour quelqu'un qui s'indignait d'un “Clique salope, clique !”, c'est un peu fort je trouve… (et personnellement, ça m'a enlevé tout envie de bêta-tester.)

Catamorphisme

Il dit qu'il voit pas le rapport !

+5 -0

@Eskimon : il fait référence à ce message.

Fin du HS

Dominus Carnufex

(Je sais bien, j'avais fait le signalement a l’époque (mouhahahhaa) )

(Mais bon, la on invite juste à aller volontairement mettre le bazar en tripotant (= bricolant, touchant a tout partout pour voir ce qui se passe) un logiciel. Aucune insulte, aucune allusion, c'est propre si on reste au premier degré (contrairement a un "clic salope") et si tu veux faire du second degré bah dans ce cas c'est du second degré et ca n'a plus lieu d’être).

Bref, tu as raison, fin du HS, c'est juste dommage de perdre un testeur a cause de ca.

+1 -0

> traîner

> tripoter de partout

> gratuit

Après, si ça ne fait percuter que moi, tant pis… Mais si vous voulez avoir l'avis du membre anodin et irrégulier que je suis, c'est ce genre de message (bâtit sur un humour “décalé”) qui donne l'impression que ZdS constitue une plateforme d'échanges pour un petit groupe de personnes qui se connaissent bien et qui partagent le même humour (en s'auto-congratulant à chaque message de forum ou commentaire de news par une flopée de +1, au passage). Ça donne l'impression d'une communauté fermée (pas dans le sens où on l'entend généralement, comme je viens d'essayer de l'expliquer) et ça dissuade les personnes qui ne partagent pas le même humour que vous de venir participer à la vie du site (qui a pourtant un potentiel technique énorme, ce qui est bien dommage).

(Bon, c'était peut-être pas ici le bon endroit pour vous faire part de cette réflexion mais puisque l'occasion s'est légèrement présentée, vous m'en excuserez.)

+5 -6

Pour quelqu'un qui s'indignait d'un “Clique salope, clique !”, c'est un peu fort je trouve… (et personnellement, ça m'a enlevé tout envie de bêta-tester.)

Catamorphisme

Tripoter

Familier

Remuer, manipuler sans soin diverses choses : Tripoter dans un tiroir.

Faire des opérations plus ou moins propres : Des hommes d'affaires qui tripotent dans les coulisses.

Le Larousse

Ce qui correspond donc très exactement à la fois à ce qui est attendu du testeur de bêta (la manipuler sans soin et de façon sale) et au niveau de langage utilisé dans le 1er message (familier).

Alors que salope est lui clairement péjoratif. Maintenant, peut-être es-tu pervers et vois-tu des allusions salaces là où il n'y en a pas (auquel cas ça n'engage que toi). Ou peut-être est-ce une volonté de nuire auquel cas tu n'as rien à faire ici.

Alors oui, on peut critiquer le niveau de langage du 1er post. Mais d'une, il faut bien s'amuser dans un monde aussi ennuyeux que "annoncer des nouvelles versions" ; de deux contrairement au post sus-nommé, le mien reste tout à faire respectable au 1er degré.

Quant au reste, je t'invite à donner ton avis mais dans un topic dédié, où nous pourrons en discuter tranquillement.

PS : Je suis d'autant plus surpris de cette réaction que je n'ai vu que des retours positifs sur IRC, y compris de la part de personnes autres que des contributeurs réguliers.

Je comprend bien ton message (et il est important pour la vie du site). Je ne prends pas particulièrement la défense de mes petits camarades hein, c'est juste que je trouvais sincèrement le clic salope vulgaire (premier degré inévitable pour qqun de passage) alors que la c'est quand même plus fin.

C'est dommage que tu penses que les gens sont finalement centre sur eux-meme pour partage leur passe historique. Si tu peux m'en dire plus (via MP histoire de laisse ce thread a lui meme) ca serait cool :)

Bon grille par spacefox, m'en fous je poste quand meme na !

+0 -0

Oui et non : comme y.a des lourds changements côté infra qui n'avaient par définition pas pu être testés, les trucs qui ont cassé l'on fait de manière prévue. Et il y a une PR pour que ça ne pose pas de problème en prod.

NPM n'a pas posé de problème mais les installations des 2 environnements doivent être réalignées.

Connectez-vous pour pouvoir poster un message.
Connexion

Pas encore membre ?

Créez un compte en une minute pour profiter pleinement de toutes les fonctionnalités de Zeste de Savoir. Ici, tout est gratuit et sans publicité.
Créer un compte