Une semaine après je constate que non, on ne peut apparemment pas le revalider bien vite, bien que ce cours ait été validé il y a longtemps sur OC et qu'il ait été lu et relu par des centaines (milliers ?) de personnes sur ce site. Je ne comprends pas pourquoi, et je ne comprends pas non plus pourquoi aucun validateur n'a pris la peine de venir en discuter ici.
On a pour habitude de ne pas valider un travail sans le relire, qu'il ait été ou non déjà validé sur un autre site.
Il n'est de plus pas rare qu'un tuto soit envoyé simultanément en validation et en bêta. Nous laissons donc un certain temps avant de prendre effectivement en charge le tuto pour que l'auteur mette à jour son tutoriel et il faut parfois du temps avant que les premiers commentaires arrivent.
En l'occurence, la version actuellement en validation et en bêta n'est pas la dernière, Mewtow est en pleine réécriture/correction/autres modifications. Quand il estimera que son tuto est prêt, il mettra à jour la version en bêta et en validation et le notifiera en commentaire.
A partir de cet instant, un validateur pourra prendre en charge le tutoriel.
Je me pose vraiment des questions sur l'efficacité des méthodes de validation choisies par le staff.
Il n'existe pas de méthodes qui soient véritablement efficaces sans impacter le temps de validation d'autres tutoriels. Qu'il s'agisse d'une validation en amont, en groupe (on l'a déjà fait et ça prend aussi du temps), etc. De plus, prendre le temps de bien valider un tutoriel est - au contraire - une excellente chose.
Actuellement, c'est le "délai" de prise en charge qui peut être long mais une fois réservé, la validation du tutoriel est assez rapide.
Me concernant, j'ai déjà pas mal de tutos à charge (5, dont deux de Mewtow dont la validation effective commencera sous peu), un en attente de correction selon les remarques dont l'auteur est un peu occupé IRL, un qui est bientôt prêt) + des articles + pas mal de MPs de membres qui souhaitent avoir des conseils de rédaction, etc.) donc quoi qu'il arrive, peu importe la méthode choisie, ça prendra toujours du temps. Que ce soit pour l'auteur A ou Z.
Bref, on ne s'occupe pas que de tutos (et pas que des tutos de Mewtow), on essaye de travailler en amont, la validation est plus chronophage que tu sembles le penser, etc. Les nouveaux staffeux recrutés doivent encore atteindre leur vitesse de croisière et être à l'aise avec la validation.
Mewtow, ancien validateur, sait pertinemment que cela prend du temps.