Problème pour mettre en ligne mon site!

a marqué ce sujet comme résolu.

hum quelle différence entre ucfirst et CamelCase? En ucfirst on ecrirait du genre"Mon_super_ctrl" alors qu'en camel case ça donnerait plutôt "MonSuperCtrl" ?

Je n'utilise pas le terminal de git mais une interface graphique (vu que je ne fais que des choses trés simples avec pour l'instant). Si je comprends bien il faudrait que je renomme avec cette commande tous les fichiers concernés c'est ça? Heureusement que j'ai une 15aine de fichiers à renommer à tout casser par ce que sinon ça serait l'horreur :p

+0 -0

A priori je dirais que ça ne pose pas de soucis, on peut trés bien utiliser le CamelCase. Dans ma partie admin j'ai un contrôleur qui s'appel ainsi TraitementAdmin et il fonctionne parfaitement :) Il faudra quand même que le renomme afin de respecter les nouvelles conventions!

Le site est fonctionnel à priori, bien que pour l'instant il soit vide de contenu ou presque :)

Je ferais une présentation du site ce soir sur le forum, une fois que j'aurai tous remis en ordre ma façon de travailler grâce aux conseils de Zayon!

+0 -0

J'ai changé d’hébergeur (passé de 01and01 à ovh pour regrouper tt mes sites au même endroit) et j'ai droit à quelques petits bugs…

A priori l'url rewriting de semble pas fonctionner: la page www.econobvious.fr/accueil ne fonctionne pas, alors que si on demande www.econobvious.fr/index.php/accueil ça fonctionne.. N'y connaissant rien sur le sujet, quelqu’un peut-il m'aider pour modifier à mon htacess svp?

Voici le code actuel:

 1
 2
 3
 4
 5
 6
 7
 8
 9
10
11
12
13
14
15
16
17
18
19
RewriteEngine on
RewriteCond $1 !^(index\.php|resources|robots\.txt)
RewriteCond %{REQUEST_FILENAME} !-f
RewriteCond %{REQUEST_FILENAME} !-d
RewriteRule ^(.*)$ index.php/$1 [L,QSA] 

<Files admin> # this is the name of your CodeIgniter controller
AuthName "admin"
AuthType Basic
AuthUserFile http://econobvious.fr/.htpasswd
require valid-user
</Files>

<Files traitementAdmin> # this is the name of your CodeIgniter controller
AuthName "traitementAdmin"
AuthType Basic
AuthUserFile http://econobvious.fr/.htpasswd
require valid-user
</Files>

Ps: J'ai tester de mettre un "RewriteBase /www" aprés le RewriteEngine on mais ça n'à rien fait… alors que cette solution fonctionnait avant chez 01and01.

+0 -0

Ma configuration de CodeIgniter est correct, j'ai bien ajusté le fichier config.php correctement en supprimant le "index.php"!

D'ailleurs le site fonctionne parfaitement en local avec exactement le même fichier .htacess!

+0 -0

Je me permets de remonter ce topic… en effet, je viens de mettre en production un site sur CI 3 sur un serveur mutualisé OVH perso (l’offre la plus low cost sans SSH…). Dans le fichier "config.php", j’ai mis l’URL complète de mon site dans $config['base_url']. Ce paramètre était vide en local.

Si l’url n’est pas mentionnée, alors vous aurez l’URL de base (base_url()) sous la forme d’une IP non fixe sur OVH.

Vous pouvez également mettre votre URL en HTTPS à condition de modifier le fichier .htacces en conséquence.

1
2
3
4
5
6
7
8
9
# Forcer le passage de HTTP à HTTPS (HSTS)
Header always set Strict-Transport-Security "max-age=60; includeSubDomains"

RewriteEngine On
RewriteBase /
RewriteCond %{REQUEST_FILENAME} !-f
RewriteCond %{REQUEST_FILENAME} !-d
RewriteCond %{HTTPS} on
RewriteRule ^(.*)$ index.php?/$1 [L]

Source

+0 -0
Connectez-vous pour pouvoir poster un message.
Connexion

Pas encore membre ?

Créez un compte en une minute pour profiter pleinement de toutes les fonctionnalités de Zeste de Savoir. Ici, tout est gratuit et sans publicité.
Créer un compte