Vu le nombre de bugs encore présents dans cette version,
Vu que beaucoup d'entre eux ne sont pas lié au cache et que donc le supprimer ne changerait presque rien au problème,
Vu que la deadline est demain,
Vu le niveau de divergence de la branche de release et de dev
,
La v15.5.1 est annulée.
Reçois mes humbles salutations, ô lecteur !
Puis-je te suggérer amicalement de te pencher sur l'Uniform Resource Locator suivante : http://beta.zestedesavoir.com ? Il s'agit là de la nouvelle, et seconde pour ce beau moi de mai 2015, version du code de Zeste de Savoir.
Si tu es observateur – et je ne doute absolument pas que tu le soit, cher lecteur – tu remarqueras que, à l'instar de la précédente version, elle contient un nombre raisonnablement faible de commits ; et qu'à l'inverse d'icelle, cette nouvelle version ne se limite pas à une amélioration technique. Non, lecteur adoré, elle ne contient pas une Zeste de Savoir Enhancement Proposal mais pas moins deux d'entre elles !
- La ZEP-23, qui a pour sujet "Elaboration de l'API des MPs"
- La ZEP-04, dont le titre est "Nouvelle page d'accueil !"
… et bien sûr, quelques améliorations inévitables !
Toute l'équipe de développement requiert donc – par moi voix, ou plus exactement mon clavier – ton aide, lecteur impliqué, pour tester les moult améliorations apportées par les valeureux et vaillants développeurs qui ont donné sang et eau pour préparer tant de merveilleuses améliorations !
En particulier, visiteur motivé, peut-être pourras-tu tester en particulier le rendu de la page d'accueil sur ordiphone, la toute nouvelle Interface de Programmation des Messages Privés – et comme d'habitude toute inspirations qui te viendras en tête ?
Dans tous les cas, la liste des problèmes connus t'aidera à éviter de perdre un peu de ton temps précieux à tester un élément qui est déjà su défectueux.
Sache, ami lecteur, que le nom du tag (v15.5½-RC1/c5e6bcc
) était un test et que j'ai moi-même été le premier surpris de son parfait fonctionnement. Néanmoins, devant la difficulté de taper le symbole "½" sur un clavier habituel, je ne suis pas totalement certain de le conserver sur les prochaines livraisons. Le véritable nom de la version, lui, est bien 15.5.1.
Enfin, puisque tu es arrivé ici, ô lecteur, sache que cette version va nécessiter d'être baptisée (au sens parfaitement athée du terme). Je suis ouvert à toutes les propositions de nom, et la plus populaire (parmi celles moralement et techniquement acceptables) sera retenue.
PS : la base de données a été mise à jour à l'aide de la sauvegarde du 11 mai au soir (les adresses courriel ont été anonymisées). Les tutoriels et articles ont été mis à jour aussi.
Si tu es curieux des détails techniques, ils sont fournis ci-dessous.
Rapport pour le jalon Version 15.5.1 ()
30 tickets sont compris dans ce jalon (0 ouverts et 30 fermés)
Tickets toujours ouvert
Aucun ticket
Tickets fermé
Corrections de bug
Ticket # | Titre | Label(s) |
---|---|---|
#2654 | correction du filtre de validation des tutoriels | Back, BUG, |
#2634 | Corrige deux petites erreur 500 | Back, BUG, Facile, |
#2633 | Erreur 500 lors de l'édition malencontreuse d'un message du forum | Back, BUG, Facile, |
#2632 | Impossible de remettre un champ de son profil à False |
API, BUG, |
#2629 | Remplacement d'un lien mort dans la doc | BUG, Documentation, Facile, |
#2624 | Liens morts dans le fichier README | BUG, Documentation, Facile, |
#2562 | Plus moyen d'importer les fixtures "aides" | Back, BUG, |
#2555 | Galerie : Miniature qui subsiste après suppression d'images | Back, BUG, |
#2495 | L'item avec la pseudo de l'utilisateur dans la sidebar n'ouvre pas le profil | BUG, Front, |
#1683 | Le menu de gauche de la page profil d'un membre incompréhensible sur mobile | BUG, Front, |
#1666 | Problème d'affichage sur « Tous les articles » | BUG, Front, |
#1653 | Le filtre du contenu en validation par catégorie ne marche pas | Back, BUG, Facile, |
#1634 | Les images .svg font planter la publication d'un tuto | Back, BUG, |
Evolutions
---|---|---|
#2646 | ZEP 4 - Nouvelle page d'accueil | Evolution, Front, |
#2630 | ZEP-23: API du module des MPs | Back, Evolution, |
#2619 | Faire un script de MAJ automatique du script de déploiement | Evolution, Facile, |
#2608 | Ajout d'un lien dans le README | Documentation, Evolution, |
#2604 | Présence de fichiers inutiles dans le dépot | Back, Evolution, Facile, |
#2592 | Suppression d'un fichier inutile | Back, Evolution, |
#2480 | Pas de formulaire sur la page de biographie | Back, Evolution, Front, |
#2471 | Build automatiquement le front a chaque release avec Travis | Evolution, Front, |
#2393 | Impossible de modifier le titre/sous-titre d'un MP | Back, Evolution, |
Non défini
---|---|---|
#2644 | Change "/api/membres/mon_profil/" en "/api/membres/mon-profil/" | API, |
#2631 | Erreur sur les profils quand on est admin | Back, Régression, |
#2618 | Checkout le bon tag, avec le front buildé (deploy.sh) | Infra, |
#2613 | Le champ licence passe par défaut à la première valeur de la liste lors de l'édition | Back, Régression, |
#2586 | L'objet du mail de création d'un MP n'est pas le meme que celui de la réponse | Back, Régression, |
#2576 | Ajout de la partie sur les tags | Documentation, |
#2571 | Bump des dépendances npm + clean du Gulpfile + fix les warnings JSHint | Front, |
#2396 | Un membre banni peut encore envoyer des MPs tant qu'il n'est pas déconnecté | Back, Régression, |