Très cher ami, aurez-vous l'extrême obligeance de tester la v15.5.1 ?

a marqué ce sujet comme résolu.

Vu le nombre de bugs encore présents dans cette version,
Vu que beaucoup d'entre eux ne sont pas lié au cache et que donc le supprimer ne changerait presque rien au problème,
Vu que la deadline est demain,
Vu le niveau de divergence de la branche de release et de dev,
La v15.5.1 est annulée.


Reçois mes humbles salutations, ô lecteur !

Puis-je te suggérer amicalement de te pencher sur l'Uniform Resource Locator suivante : http://beta.zestedesavoir.com ? Il s'agit là de la nouvelle, et seconde pour ce beau moi de mai 2015, version du code de Zeste de Savoir.

Si tu es observateur – et je ne doute absolument pas que tu le soit, cher lecteur – tu remarqueras que, à l'instar de la précédente version, elle contient un nombre raisonnablement faible de commits ; et qu'à l'inverse d'icelle, cette nouvelle version ne se limite pas à une amélioration technique. Non, lecteur adoré, elle ne contient pas une Zeste de Savoir Enhancement Proposal mais pas moins deux d'entre elles !

  1. La ZEP-23, qui a pour sujet "Elaboration de l'API des MPs"
  2. La ZEP-04, dont le titre est "Nouvelle page d'accueil !"

… et bien sûr, quelques améliorations inévitables !

Toute l'équipe de développement requiert donc – par moi voix, ou plus exactement mon clavier – ton aide, lecteur impliqué, pour tester les moult améliorations apportées par les valeureux et vaillants développeurs qui ont donné sang et eau pour préparer tant de merveilleuses améliorations !

En particulier, visiteur motivé, peut-être pourras-tu tester en particulier le rendu de la page d'accueil sur ordiphone, la toute nouvelle Interface de Programmation des Messages Privés – et comme d'habitude toute inspirations qui te viendras en tête ?

Dans tous les cas, la liste des problèmes connus t'aidera à éviter de perdre un peu de ton temps précieux à tester un élément qui est déjà su défectueux.

Sache, ami lecteur, que le nom du tag (v15.5½-RC1/c5e6bcc) était un test et que j'ai moi-même été le premier surpris de son parfait fonctionnement. Néanmoins, devant la difficulté de taper le symbole "½" sur un clavier habituel, je ne suis pas totalement certain de le conserver sur les prochaines livraisons. Le véritable nom de la version, lui, est bien 15.5.1.

Enfin, puisque tu es arrivé ici, ô lecteur, sache que cette version va nécessiter d'être baptisée (au sens parfaitement athée du terme). Je suis ouvert à toutes les propositions de nom, et la plus populaire (parmi celles moralement et techniquement acceptables) sera retenue.

PS : la base de données a été mise à jour à l'aide de la sauvegarde du 11 mai au soir (les adresses courriel ont été anonymisées). Les tutoriels et articles ont été mis à jour aussi.

Si tu es curieux des détails techniques, ils sont fournis ci-dessous.


Rapport pour le jalon Version 15.5.1 ()

30 tickets sont compris dans ce jalon (0 ouverts et 30 fermés)

Tickets toujours ouvert

Aucun ticket

Tickets fermé

Corrections de bug

Ticket # Titre Label(s)
#2654 correction du filtre de validation des tutoriels Back, BUG,
#2634 Corrige deux petites erreur 500 Back, BUG, Facile,
#2633 Erreur 500 lors de l'édition malencontreuse d'un message du forum Back, BUG, Facile,
#2632 Impossible de remettre un champ de son profil à False API, BUG,
#2629 Remplacement d'un lien mort dans la doc BUG, Documentation, Facile,
#2624 Liens morts dans le fichier README BUG, Documentation, Facile,
#2562 Plus moyen d'importer les fixtures "aides" Back, BUG,
#2555 Galerie : Miniature qui subsiste après suppression d'images Back, BUG,
#2495 L'item avec la pseudo de l'utilisateur dans la sidebar n'ouvre pas le profil BUG, Front,
#1683 Le menu de gauche de la page profil d'un membre incompréhensible sur mobile BUG, Front,
#1666 Problème d'affichage sur « Tous les articles » BUG, Front,
#1653 Le filtre du contenu en validation par catégorie ne marche pas Back, BUG, Facile,
#1634 Les images .svg font planter la publication d'un tuto Back, BUG,

Evolutions

Ticket # Titre Label(s)
#2646 ZEP 4 - Nouvelle page d'accueil Evolution, Front,
#2630 ZEP-23: API du module des MPs Back, Evolution,
#2619 Faire un script de MAJ automatique du script de déploiement Evolution, Facile,
#2608 Ajout d'un lien dans le README Documentation, Evolution,
#2604 Présence de fichiers inutiles dans le dépot Back, Evolution, Facile,
#2592 Suppression d'un fichier inutile Back, Evolution,
#2480 Pas de formulaire sur la page de biographie Back, Evolution, Front,
#2471 Build automatiquement le front a chaque release avec Travis Evolution, Front,
#2393 Impossible de modifier le titre/sous-titre d'un MP Back, Evolution,

Non défini

Ticket # Titre Label(s)
#2644 Change "/api/membres/mon_profil/" en "/api/membres/mon-profil/" API,
#2631 Erreur sur les profils quand on est admin Back, Régression,
#2618 Checkout le bon tag, avec le front buildé (deploy.sh) Infra,
#2613 Le champ licence passe par défaut à la première valeur de la liste lors de l'édition Back, Régression,
#2586 L'objet du mail de création d'un MP n'est pas le meme que celui de la réponse Back, Régression,
#2576 Ajout de la partie sur les tags Documentation,
#2571 Bump des dépendances npm + clean du Gulpfile + fix les warnings JSHint Front,
#2396 Un membre banni peut encore envoyer des MPs tant qu'il n'est pas déconnecté Back, Régression,

Je vois au niveau de la mise en forme le contre pied de l'annonce de la beta précédente :D , j'aime bien le style ceci dit.

Par contre… je trouve qu'il manque toujours une info essentielle dans tes messages… le nom d'utilisateur et le mot de passe nécessaire pour accédé à la beta ^^

+1 -0

Oe mais j'ai très mauvaise mémoire :D

Ps: D'ailleurs quand on est sur beta.zds, quand on navigue on se prend une demande d'authentification de preprod.zds, bon… on le fait une fois et sa marche, mais n'empêche que je me demande pourquoi beta.zds va chopé des truc sur preprod.zds… sa serai pas plus simple d'avoir qu'un seul sous domaine pour la beta/preprod ?

+0 -0

Par contre je vois pas ce que l'icône du lien "Aider les auteurs" (sur cette page par exemple) représente…

Une bouée de secours :D (mais on me l'a explique aussi ;) )

À quand une pagination des tutoriels et article, d'ailleurs ? Ça va bientôt faire beaucoup de contenus (et autant d'images à charger) sur une même page…

Je me posais la même question récemment…

+0 -0

J'ai fait un test sur mobile, un problème trouvé :

  • Dans le footer, les deux bandes autour des icônes sociales ne sont pas dans la bonne couleur je pense.

De plus, on perd la moité de Clem (sur mobile) ce qui est dommage pour la mascotte du site. Pourquoi ne pas la mettre au dessus de la barre de recherche principale en plus petite ?

+0 -0
Connectez-vous pour pouvoir poster un message.
Connexion

Pas encore membre ?

Créez un compte en une minute pour profiter pleinement de toutes les fonctionnalités de Zeste de Savoir. Ici, tout est gratuit et sans publicité.
Créer un compte