Justement, c'est dans cette ZEP qu'on crée les parcours à la main.
Oui, mais en agrégeant du contenu de manière un peu chaotique. Quand je parlais de créer un parcours, je pensais plutôt à
| cours python -----> Numpy -----|
|-----> Atelier implémentons Euler en Python
méthode d'Euler ---------------|
|
À généraliser pour "créer son site web" ou "comprendre les ensemble de Julia".
On choisit des tutoriels pertinents pour lesquels on sait que la lecture de l'un suffit à la compréhension de l'autre. On ne pourra jamais faire ça avec du contenu externe. Soit on va tomber sur pas mal de redite, soit il va y avoir des petits trous partout.
Quand au principe de conglomérer des extraits, ça ne fait pas un tuto, au même titre qu'un grumeau n'est pas de la pâte à gâteau, même si ça ressemble. La cohérence doit avoir été pensé en amont.
Et on va éviter le hs de la vidéo utile à l'apprentissage.
Il y a ce point qui m'étonne :
on ne va tout de même pas recenser tous les articles du Web permettant d'acquérir les pré-requis de tel tutoriel de ZdS
Le plus à même de savoir quel prérequis sont nécessaire est l'auteur. Et, ça tombe bien, il connaît probablement un bon tuto dans un coin du net qui les donne. Pas besoin de tout lister tout de suite.
J'ai l'impression qu'il manque un acteur fondamental dans ces deux ZEP : l'auteur. Il n'est pas seulement producteur d'un contenu à un temps t, il connait son savoir, et sait pourquoi il l'apprend, d'où il part et où il veut aller.