envoyer un MP à un membre banni

a marqué ce sujet comme résolu.

Oui mais pas que Kje, perso j'ai jamais utilisé ce bouton, toujours passer par la redaction du nom du destinataire. Du coup, ne juste pas proproser ce nom dans la liste des destinataires. Et griser le bouton de base tant que la personne n'est pas joignable ?

Waou, finalement pas si inutile que ça mon post :D !

kje => lourd au niveau du code tu veux dire ? une fois que le script sait que le destinataire est banni, bloquer la complétion ou désactiver le bouton ne présente pas une différence majeur au niveau des ressources-codes je pense, enfin, j'ai pas les sources sous les yeux mais je vois pas ou se trouve la complexité supplémentaire entre l'une et l'autre de ces options.

donc le conditionner dans le traitement php avant affichage de la page…non ?

Salut. Nous n' utilisons pas php mais python. Outre ce détail, je suis d'accord avec toi, il s'agit principalement d'ajouter une classe au bouton qui lui donne une visibilité cachée. Pour la partie autocomplétion, il suffit d'utiliser une fonction déjà codée en interne pour ça et qui s'appelle accessible_members.

L'ajout de membres à un MP se fait coté client, il faut donc changer l'état coté client. Perso je trouve ça useless si déjà le bouton pour envoyer un mp a disparut de la page de profil et que l'utilisateur est clairement identifié comme banni dans le champs d'auto completion. Mais bon ça sera au dev front de décider.

Je pense que le mieux est d'enlever l'uti de la liste ! Pour ce faire, vu que l'on passe par l'API, il va falloir rajouter un paramètre pour que côté back-end l'API enlève les utilisateurs non joignables.

+0 -0

Moi je serais plutôt d'avis de demander pourquoi empêcher de joindre un membre banni? Après tout ce n'est pas parce qu'il est banni de la plateforme que personne n'aurait envie de le contacter pour une information.

Autant je trouverai discutable le fait d'interdire qu'il puisse écrire un message au autre, mais alors les recevoir je comprend vraiment pas ou est le mal…

+0 -0

Ah, je ne pensais pas qu'il avait était implémenter de cette manière.

C'est un peu dommage car au final, même si il fait parti des gens qu'on souhaite bannir, il peut rester assez intéressant pour qu'on veuille le contacter pour une question. (Sur un de ses tutoriels ou post par exemple ou bien même pour demander des droits d'utilisation sur un de ses écrits).

En général je préfère leurs laisser la possibilité de ce connecter mais en leurs coupant tout les droits hormis le fait d'ouvrir un ticket ou de recevoir des messages.

Au minima ne serait-il pas intéressant de laisser activer l'envoi et qu'il reçoivent juste le mail…

+0 -0
Connectez-vous pour pouvoir poster un message.
Connexion

Pas encore membre ?

Créez un compte en une minute pour profiter pleinement de toutes les fonctionnalités de Zeste de Savoir. Ici, tout est gratuit et sans publicité.
Créer un compte