Communication RS232 entre un arduino et un hardware digital signage

Port série

Le problème exposé dans ce sujet a été résolu.

Bonjour à tous !
Pour mon travail de fin d'étude, je dois créer un projet sur le digital signage. Pour ceux qui ne savent pas ce qu'est le digital signage, il se traduit par affichage numérique ou affichage dynamique. C'est tout ce que vous voyez dans les rues, centres commerciaux etc.. Les pubs qui passent sur les écrans ;)
L'idée est d'interagir avec deux senseurs sur l'affichage d'un écran. Notamment : un senseur de luminosité et un senseur à ultrason. Le problème n'est pas la programmation de ces senseurs! Le soucis est d'envoyer des commandes en RS232 avec arduino en fonction des senseurs.

Les commandes doivent être envoyées sur un hardware qui est lié au digital signage. Il s'agit du HMP200 de chez spinetix.

J'ai le support (wiki) spinetix mais pas moyen de trouver comment y parvenir avec arduino..

Si quelqu'un a déjà eu à faire à ce genre de projet, qu'il fasse signe! Ce serait cool !

Edit : Je fais un tour dans la section communication série de "zestedesavoir", je sais déjà qu'il faut passer par un circuit MAX232. Il faut simplement que je lise attentivement le tout :D mais si jamais vous savez directement m'aider, je suis preneur !

+0 -0

Le max232 sera la pour adapter le signal TTL (0-5V Arduino) et le signal de l'autre composant (+/- 10V). Ensuite pour le protocole je rejoins Natalya.

Pour le max232 regarde par ici ;) :

+0 -0

Merci pour ces liens Eskimon :)

Ben si tu codes sur le HMP200 et sur l'arduino, c'est toi qui choisi le protocole (au delà de la couche physique, qui est RS232), si le HMP200 est déjà programmé, demande le protocole à celui qui l'a choisi.

Natalya, je n'ai jamais codé en RS232.. Est-ce que c'est la même façon de programmer que les exemples de programmes série arduino vers pc?

Edit : J'ai trouvé le protocole dans le hmp200. Je peux même créer un protocole et l'uploader dans l'hardware. Si j'avance ou pas je vous tiendrai tout de même au courant :)

+0 -0

Natalya, je n'ai jamais codé en RS232.. Est-ce que c'est la même façon de programmer que les exemples de programmes série arduino vers pc?

Oui, RS232 est une spécification de broches, connecteurs, et niveaux logiques pour faire passer une liaison série. Bref une couche physique comme le dit Natalya.

Edit : J'ai trouvé le protocole dans le hmp200. Je peux même créer un protocole et l'uploader dans l'hardware.

En effet, ils fournissent même des outils pour réaliser le protocole sous la forme d’une machine d’état, ce qui est ce que tu veux de toute manière. Si tu n’es pas familier avec le principe, je te conseil de te renseigner sur le sujet.

+1 -0

Sur le player, il n'y a qu'un connecteur jack stéréo pour la communication série. Je n'en suis pas si sûr qu'il le faudra.. Et je n'ose pas trop tester ça sur ce player il coûte très très cher..

Edit : Je vais faire des mesures au multimètre et je vous tiens au courant :)

+0 -0

J'ai un peu mieux chercher et apparemment, pour interagir il faut écrire dans le javascript d'un fichier .svg.. Les fichiers .svg se trouvent dans le logiciel Elementi de chez spinetix quand on crée un projet (Il n'y a quasiment que des fichiers .svg dans ce logiciel pour par exemple : afficher du texte, afficher un émoticone, faire une playlist contenant des images/vidéos, etc..). Dans ce logiciel (Elementi), on crée un projet et on peut le publier vers l'HMP200.

Alors pour moi, on pourrait interagir entre javascrpit - RS232 puisque le fichier .svg se trouve dans l'hmp200

Alors est-il possible qu'en envoyant un bit (peu importe), une ou plusieurs lignes de code permettrait au HMP de recevoir un ordre envoyé en RS232 par l'arduino?

+0 -0
Connectez-vous pour pouvoir poster un message.
Connexion

Pas encore membre ?

Créez un compte en une minute pour profiter pleinement de toutes les fonctionnalités de Zeste de Savoir. Ici, tout est gratuit et sans publicité.
Créer un compte