Olinuxino A20 Lime2, RK3188-SOM-EVB ou autre chose?

L'auteur de ce sujet a trouvé une solution à son problème.
Auteur du sujet

Mon troisième et dernier sujet ^^

Je souhaite faire une tablette tactile comme mentionné ici https://zestedesavoir.com/forums/sujet/3237/batterie-externe-vs-pack-lipo/ et pour ce faire je pense partir sur une Olinuxino A20 Lime2 :

Prix 54.26euros (frais de ports compris, via ebay ou amazon) et dont les caractéristiques sont ici https://www.olimex.com/Products/OLinuXino/A20/A20-OLinuXIno-LIME2/open-source-hardware (pour éviter d'encombrer le message avec un gros copier/coller)

Le soucis c'est que je ne connais absolument pas ces cartes et qu'assez peu de forum francophones en parlent, pourtant je trouve ses caractéristiques plutôt intéressantes : 120GPIOs annoncé, double dual-core, un connecteur pour batterie LiPo, connecteur LCD, etc. ça a l'air pas mal, elle fait aussi PWM et analogique ainsi que digital. Que pensez-vous de ce genre de carte?

Une autre de chez Olimex est la RK3188-SOM-EVB, qui semble avoir un plus gros processeur (si je dis pas de bêtises…), mais j'ai du mal à voir ce qui diffère et ce qui est préférable entre les deux ^^' https://www.olimex.com/Products/SOM/RK3188/RK3188-SOM-EVB/

Merci d'avance!

+0 -0
Auteur du sujet

Ah bah j'ai oublié de le préciser dans ce post :)

Mon but serait d'avoir une tablette tactile tournant sous linux, avec un écran tactile 10", afin de pouvoir y connecter pas mal de choses tout comme je pourrais le faire avec un ordi.

J'ai notamment une imprimante 3D Prusa i3 rework 1.0 et il me serait possible de mettre sur la tablette Repetier. J'aimerais notamment pouvoir la prendre pour parfois écrire en cours, d'où le clavier bluetooth, pouvoir avoir accès à des GPIOs afin de bidouiller vite fait, pouvoir connecter une clé usb pour y regarder une série/un film à l'occasion, y connecter un module sms afin de pouvoir envoyer des sms directement depuis la tablette, j'oublie peut-être certaines choses ou n'ai pas pensé à d'autres, mais dans les grandes lignes j'aimerais pouvoir faire ça.

Il me semble effectivement avoir lu pas mal d'avis positifs de personnes qui en avaient une, pour les quelques avis que j'ai pu lire. ^^ Ça vaut peut-être la peine que je me lance à l'aveugle histoire d'y ajouter mon grain d'sel. Mais dans ce cas, est-ce que le RK3188-SOM-EVB ajouterait une bonne plus value? (On passerait de "Allwinner A20 dual core Cortex-A7 processor, each core typically running at 1GHz and dual-core Mali 400 GPU" pour l'Olinuxino à "Rockchip RK3188 quad core Cortex-A9 processor, each core typically running at 1.6GHz" pour le RK3188, le reste me semble fort similaire, quoi qu'un peu moins fournis en GPIOs ~10-20, mais je ne suis pas sûre)

+0 -0
Vous devez être connecté pour pouvoir poster un message.
Connexion

Pas encore inscrit ?

Créez un compte en une minute pour profiter pleinement de toutes les fonctionnalités de Zeste de Savoir. Ici, tout est gratuit et sans publicité.
Créer un compte