Notification de messages privés par mail

Texte incomplet

a marqué ce sujet comme résolu.
Banni

Bonjour, lorsqu'un utilisateur m'envoie un message privé, je reçois une notification par mail. Mais le corps de l'e-mail contient quelque chose comme :

Nom d'expéditeur vous a envoyé un message privé sur .

Puis un lien à cliquer pour le lire.

Il doit manquer des mots entre « un message privé sur » et « . ». C'est pas gravissime, mais ça serait bien de compléter. Après vérification, ce vide est également visible sur le mail de bienvenue reçu lors de l'inscription.

Je viens de tester en local (c'est-à-dire sur mon ordinateur) et via le site web (merci Eskimon) et le courriel est complet, que ce soit en texte plein ou en HTML !

@quark67 : Tu as reçu ce courriel récemment ?

+0 -0
Banni

Je l'ai reçu dans la nuit de lundi à mardi. Le courriel indiquant le message privé « Bienvenue sur Zeste de Savoir » de Clem (comportant le même problème) date de la mi-mars, lors de mon inscription.

Toutefois, le courriel indiquant que tu viens de m'envoyer un message privé ne comporte pas ce problème, il est complet :

Bonjour quark67,

Situphen vous a envoyé un message privé sur Zeste de Savoir.

Donc soit il y a eu une correction entre-temps, soit le problème ne se manifeste qu'entre certains utilisateurs.

Banni

J'ai pas reçu beaucoup de messages privés pour l'instant, mais excepté le tien, tous ont le problème exposé.

  • mi mars, un e-mail titré : « zds - MP: Bienvenue sur ZesteDeSavoir » indiquant un message privé de la part de Clem (message automatique, semble-t-il)

  • mi mai, un e-mail titré : « zds - Message Privé : XXXXXX » indiquant une réponse à un message que j'ai envoyé à un membre

  • dans la nuit de lundi à mardi, 3 e-mails de messages privés du même membre, suite à une discussion initiée par moi

  • dans la nuit de lundi à mardi, un e-mail titré « zds - Message Privé : Proposition de correction », suite à une proposition de correction faite sur un tutoriel publié par un autre membre, via le bouton dédié.

Il semble donc que lorsque j'initie un message privé et que je reçoive une réponse, l'e-mail indiquant que je reçois une réponse par message privé est tronqué. Par contre, lorsque quelqu'un m'envoie un message privé sans que je n'ai initié la conversation, l'e-mail est complet (sauf dans le cas du message de bienvenue de Clem).

J'en profite pour signaler que le lien du message privé de Clem dans le courriel de bienvenue est : http://zestedesavoir.com/mp/4632/bienvenue-sur-zestedesavoir/.

Il fonctionnait la première fois (lorsque je me suis inscrit). Je viens de réessayer et je tombe sur une erreur 404.

En allant sur le site et recherchant le message de Clem, son URL est désormais : http://zestedesavoir.com/mp/4632/bienvenue-sur-zestedesavoir/messages/

Donc /messages/ en plus. Il y a eu un changement de format entre-temps sur le site pour les messages privés, ou bien le changement se produit-il lorsqu'un utilisateur reçoit un premier message privé non automatique ?

+0 -0

Nom d'expéditeur vous a envoyé un message privé sur .

Apparemment de nouveau message privé et les gabarits correspondants sont ici et . Ils ne sont utilisés que dans ce fichier et on voit bien ici que la variable site_name est bien envoyée !

Le mystère reste donc entier !

J'en profite pour signaler que le lien du message privé de Clem dans le courriel de bienvenue est : http://zestedesavoir.com/mp/4632/bienvenue-sur-zestedesavoir/.

Il fonctionnait la première fois (lorsque je me suis inscrit). Je viens de réessayer et je tombe sur une erreur 404.

En allant sur le site et recherchant le message de Clem, son URL est désormais : http://zestedesavoir.com/mp/4632/bienvenue-sur-zestedesavoir/messages/

Donc /messages/ en plus. Il y a eu un changement de format entre-temps sur le site pour les messages privés, ou bien le changement se produit-il lorsqu'un utilisateur reçoit un premier message privé non automatique ?

Il y a effectivement eu un changement d'URL. ;)

+0 -0
Banni

J'ai vu qu'il y a une différence : dans certains cas, j'obtiens un e-mail titré : « Zeste de Savoir - Message Privé : XXXXX » et dans d'autres cas il est titré : « zds - Message Privé : XXXXX ». Et selon le type de titre, le message dans le corps est complet ou non.

Connectez-vous pour pouvoir poster un message.
Connexion

Pas encore membre ?

Créez un compte en une minute pour profiter pleinement de toutes les fonctionnalités de Zeste de Savoir. Ici, tout est gratuit et sans publicité.
Créer un compte