Drozor

Reprise de YouAds

a marqué ce sujet comme résolu.

Hello :)

Le parrainage a été ajusté a 15% :)

Un système de catégories a été ajouté, permettant de mieux cibler son public et d'améliorer la performance des annonces diffusées sur votre site !
Quand vous ajoutez un nouveau site, il vous suffit de choisir la bonne catégorie, et pour les sites déjà inscrit, je me suis occupé de rentrer les catégories. Si je me suis trompé dans une catégorie, vous pouvez me contacter : contact@drozor.com
Quand vos visiteurs naviguent sur votre site, si il n'y a pas de publicités à afficher dans la catégorie du site, une publicité des autres catégories est affiché.

Que pensez vous de ce système ? Des idées d'améliorations ?

+1 -0

Je pense que pour améliorer encore la pertinence de tes annonces tu devrais mettre en place un système de choix des annonces par mots clés en te basant sur:

  • les mots clés de la page qui affiche l'annonce (via la balise keywords) + les mots clés généraux du site
  • les mots clés du site vers lequel redirige l'annonce (via la balise keywords aussi)
  • des mots clés renseignés par l'annonceur sur sa publicité
  • des mots clés renseignés par l'éditeur sur son site

Après c'est un truc assez basique, si tu veux faire quelque chose de plus cibler, il va falloir un peu plus se creuser la tête que de cibler en fonction de la catégorie du site …

Le problème est que pour que les catégories soient pertinentes il faut avoir pas mal d'annonces…

Tu as combien de sites inscrits pour l'instant et quel trafic sur ton site ?

+0 -0

Bien sur^^

61 sites sont inscrits, mais seulement 29, comme inscrit sur la page d'accueil, diffusent de la publicité. C'est en constante augmentation, mais en moyenne sur les 3 derniers jours, il y a eu 970 publicités affichées par jour.

+0 -0

en moyenne sur les 3 derniers jours, 11 clics

seulement 29, comme inscrit sur la page d'accueil, diffusent de la publicité.

Aze

Assez faible donc, mais le temps que tes changements opèrent et je pense que tes publicité suciterons plus d'intérêt. J'ai une petite question : Quel est le format de fichier d'une annonce sur ton site ?

+0 -0

Deux petites questions:

  • comment tu te protèges contre les personnes qui cliquent en permanence sur les publicités / qui incitent au clic ?
  • comment est calculé le score d'un site ? (c'est assez flou dans le guide)

PS: tes carrés bleus de la page d'accueil ne sont pas assez grand, il y a la place pour en mettre un quatrième …

Vérification par IP, je réfléchit a d'autres que je pourrais ajouter, donc je vérifie que les clics soient pas suspects.

le score est égal a la somme du score et du quotient du nombre de vues divisé 100, avec une journée de décalage, pour limiter les abus.

+0 -0

le score est égal a la somme du score

je me suis trompé, je voulais écrire : le score est égal a la somme des clics et du quotient du nombre de vues divisé 100, avec une journée de décalage, pour limiter les abus.

version expression mathématique, ou s le score, c est le nombre de clics, et v le nombre de vues :
s = c + (v / 100)

+1 -0

Parmi les solutions que tu peux envisager pour éviter la "triche" (les machines à clic):

  • vérification que le taux clic / vue ne dépassent pas les x% (2 à 5% je dirais) ==> taux général du site
  • vérification la chronologie des clics en fonction de l'affichage (si tous les clics ont lieu à 5h du matin c'est qu'il y a un problème). Pour cela tu peux découper ta journée en segment de 15 minutes, compter le nombre de clic / vue sur chacun de ses segments et voir si quelque chose cloche (par exemple, si sur un segment, le taux et 10 fois supérieur au taux général du site c'est qu'il y un problème)
  • placer un cookie sur l'ordinateur de l'utilisateur et vérifier que celui qui a cliqué n'est pas l'annonceur et ne vient pas de cliquer une centième fois. (le problème, c'est que ca peut se falsifier)
  • demander un lien sur le site de l'éditeur pour récupérer des infos et vérifier le temps que l'utilisateur reste sur la page + d'autres infos comme la version du navigateur …
  • calculer le taux de rebond (si il est anormalement élevé, c'est qu'il y a un problème
  • vérifier la provenance des clics (faire un ratio entre le nombre de pages différentes qui affichent les annonces, leur assigner un poids en fonction du nombre de fois qu'elles sont visitées et qu'une publicité s'affiche et le nombre de clics sur ces pages ==> si pour certaines pages, le ratio est anormalement haut, il y a un problème. Par contre, il faut virer les pages qui ont un poids insignifiants (une page qui s'affiche 10 fois par mois et qui provoque 3 clics n'est pas forcément le résultat d'une fraude)).

Après, ces critères, peuvent aussi être un moyen de mettre un poids sur chaque site (un site qui a un bon taux de clics, avec des utilisateurs variés, à toutes heures et sur toutes les pages peut aussi permettre un ciblage performant).

+0 -0

Pourquoi ne pas proposer un format html afin de créer des annonces dont l'apparence s'adapte aux couleurs du site. Avec cette solution tu pourrais créer un format de publicité de type "voir aussi" qui afficherait des sites susceptibles d'intéresser les visiteurs.

Avec ces techniques, tu produit des pubs plus efficaces et intégré au site web, les visiteurs pourront alors cliquer dessus par intérêt, la pub étant parfaitement semblable au design du site les visiteurs ne s'aperceveront pas qu'il s'agit d'une publicité.

+1 -0
Connectez-vous pour pouvoir poster un message.
Connexion

Pas encore membre ?

Créez un compte en une minute pour profiter pleinement de toutes les fonctionnalités de Zeste de Savoir. Ici, tout est gratuit et sans publicité.
Créer un compte