Apprendre JavaFX

a marqué ce sujet comme résolu.

Oui je vois ce que tu veux dire, mais je ne voulais pas tout compliquer en commençant par les layouts et composants. Je voulais y aller petit à petit justement en commençant par les formes. C'est une bonne remarque en tout cas, faudrait voir ce que les autres en pensent :).

Florian M.

Pourquoi tu penses que la géométrie est plus simple que la gestion des composants/layouts ?

Ce que je reproche un peu en fait c'est que même si la géométrie est plus simple (à titre perso je ne suis pas d'accord mais soit), c'est pas utilisable dans la partie sur les layouts/composants, ça ne contribue pas à rendre la suite du tutoriel plus accessible. Connaitre la géométrie avec JavaFX n'est pas un prérequis à l'utilisation des composants JavaFX. Limite je pense que la géométrie devrait être en annexe ou faire l'objet d'un tuto (ou du moins d'une partie séparée) tellement c'est spécifique et rarement utilisé (c'est l'impression que j'en ai basé sur mon expérience en tout cas)

Thiht

Regarde le tutoriel JavaSE, il explique d’abord comment dessiner des formes avant de montrer comme utiliser les différents Layouts …

+0 -0

Et ?

Thiht

Ce qui montre qu'il ne faut pas obligatoirement commencer par les Layouts. De toute manière ce n'est pas conséquent comme matière donc je pense que commencer par l'un ou par l'autre n'aura pas vraiment d'importance, c'est juste une question d’appréciation personnelle.

Ben justement, je trouve que la géométrie est assez importante, elle permet d'aborder des points plus simplement, par exemple les propriétés qui arriveront ensuite. Elle permet aussi de poser les bases, montrer l'ajout d'un noeud dans un parent.

De plus, elle n'est pas si inutile que ça, loin de là même, par exemple un de mes gros TP sera la réalisation d'un puissance 4, la grille de jeu sera entièrement faite de rectangles, puis des cercles pour les pions, … . Contrairement à Swing, on peut faire beaucoup de choses très intéressante avec cette géométrie.

C'est pour ces deux points que je pense que la géométrie est importante. Je n'ai pas beaucoup d'expérience dans la rédaction de tutoriels, mais c'est comme ça que j'ai appris, grâce au très bon livre "JavaFX 8, 2nd Edition" de "Carl Dea" (qui lui aussi commence par là).

Yep

J'ai lu la première partie et je la trouve simple et complète. On arrive assez vite à un résultat, tu y exposes bien le concept graphique de java FX stage -> Scene - > Group -> …

Où en es-tu dans la suite de ta rédaction ?

Bonne continuation dans ton travail.

Yep

J'ai lu la première partie et je la trouve simple et complète. On arrive assez vite à un résultat, tu y exposes bien le concept graphique de java FX stage -> Scene - > Group -> …

Où en es-tu dans la suite de ta rédaction ?

Bonne continuation dans ton travail.

Proktor

Merci pour ta lecture :).
J'ai été un peu occupé ces derniers temps, donc je n'ai pas vraiment pu avancer, mais je vais m'y remettre à partir de demain je pense.

Connectez-vous pour pouvoir poster un message.
Connexion

Pas encore membre ?

Créez un compte en une minute pour profiter pleinement de toutes les fonctionnalités de Zeste de Savoir. Ici, tout est gratuit et sans publicité.
Créer un compte