Informatiquement ou aussi à la main ? Si tu parviens à dessiner à la main, tu peux scanner et repasser sur les traits informatiquement.
Informatiquement seulement. Le problème de faire à la main et scanner c'est que le résultat n'est pas très propre. Vu que je veux l'inclure dans des pdf (avec du LaTeX), ça se verra tout de suite que c'est fait à la main.
GeoGebra conviendrait-il ?
Non, là il n'y a que quelques traits et c'est (infaisable?) difficile sur GeoGebra.
Quand je vois ça, je pense à Inkscape (ou un autre logiciel de dessin vectoriel).
Yup, en attendant vos réponses j'ai bidouillé sur des logiciels qui font du vectoriel (j'y reviens).
J'aurais tendance à te conseiller une tablette graphique, type bamboo touch, ainsi qu'un logiciel de dessin vectoriel aux vues de ce que tu demandes.
L'idée rejoint celle du-dessus.
J'ai donc essayé du dessin vectoriel et voici quelques remarques :
- le résultat est pas mauvais pour ce qui concerne les formes ;
- mettre du texte mathématique est tout bonnement impossible.
De manière plus générale, ce n'est pas pensé pour des matheux (normal) et donc la moindre sphère à dessiner prend du temps.
Au niveau du texte mathématique, j'imagine qu'il doit être possible d'avoir des générateurs vectoriels à partir de code latex, non ?
Je trouve ça étonnant qu'il n'y ait pas de logiciel prévu pour ces usages. Les dessins sont très simples … Quand on veut bien faire des trucs beaucoup plus évolués (avec de la texture et tout le tralala) on trouve de bons logiciels, mais quand on veut faire sans …
J'aimerais bien que vous regardez le lien que j'ai mis en edit, les dessins (du cercle et du tore notamment) sont vraiment jolis et j'ai du mal à croire que ça a été fait à la main avec un logiciel de dessin vectoriel … ça a du prendre un temps monstrueux !