Le mode lecture des navigateurs

Contrôler ce qu'il faut afficher ?

L'auteur de ce sujet a trouvé une solution à son problème.
Auteur du sujet

Bonjour,

Les navigateurs1 intègrent de plus en plus un mode « Lecture », qui permet de retirer le superflu des pages Web pour ne conserver que ce que le contenu de la page.

Le problème est que ce mode n'affiche pas toujours le contenu adéquat, ou oublie tout simplement des données qui peuvent être intéressantes à afficher. De même, certaines choses sont parfois affichées alors qu'elles n'ont pas grand intérêt à l'être.

Savez-vous s'il y a (ou s'il est prévu) de permettre aux développeurs de préciser au navigateur ce qu'il faut afficher dans ce mode (avec les restrictions qui vont avec, évidemment) ?


  1. À l'heure où j'écris ces lignes, Firefox (sur Android depuis longtemps et la version desktop depuis quelques semaines), Opera (merci à viki53 pour la précision) et Microsoft Edge intègrent cette fonctionnalité 

Édité par Jérôme Deuchnord

A graphical interface is like a joke: if you have to explain it, that's shit. | Les logiciels Deuchnord

+0 -0
Staff

Cette réponse a aidé l'auteur du sujet

En cherchant un peu je suis tombé sur ces guidelines qui expliquent quel HTML utiliser pour rendre son code plus simple à comprendre pour le moteur du Reader Mode.

(Lien trouvé via ce sujet StackOverflow)

À noter aussi que, de mémoire, Safari propose la même chose (sur mobile et desktop). ;)

Certains services comme Pocket s'en inspirent aussi je pense, pour récupérer les données pertinentes.

Édité par viki53

Vous devez être connecté pour pouvoir poster un message.
Connexion

Pas encore inscrit ?

Créez un compte en une minute pour profiter pleinement de toutes les fonctionnalités de Zeste de Savoir. Ici, tout est gratuit et sans publicité.
Créer un compte