Romatika - Sous le contrôle des médicis

Romatika - Sous le contrôle des médicis est un jeu sous la Renaissance Italienne...

a marqué ce sujet comme résolu.

Bonsoir à tous, je me présente ventrail ou Bastien, Community Manager de Romatika, je vais vous présenter grâce à nos images, Romatika, actuellement, le jeu est sous kickstarter, car nous avons besoin de financer le graphiste. Image utilisateur Image utilisateur Image utilisateur Image utilisateur

Après cette description, qui me semblait importante! Voilà un schéma de pourquoi Kickstarter.

Image utilisateur

Maintenant quelques "images" du jeu.

Image utilisateur

Passons à la présentation, de qui est derrière tout ça.

Image utilisateur

Passons aux quelques liens qui peut être utiles.

KickstarterNotre twitterhttp://romatika.ca/

Si vous avez une quelconque question, soit moi, soit le développeur qui passera faire un tour, sera apte à vous répondre.

Pour toute demande de Partenariat… envoyé un mail à: community_manager@romatika.ca

Merci de nous avoir accordé votre temps.

+1 -0

Comme ce type de jeu n'est pas vraiment ma came, je n'ai pas grand chose à en dire. Juste quelques remarques en vrac.

  • J'ai franchement bogué sur les plantations de canne à sucre en Italie à l'époque des Médicis. Le sucre restait un matériau de grand luxe à cette époque, pas le genre qu'on filait à des soldats pour les aider à se battre. Ce serait plus crédible (surtout si 15 % des régions en ont) d'utiliser du miel.
  • C'est sans doute pour des raisons de mécanique de jeu, mais 40 % des régions ont du marbre vs. 25 % ont du vin, ça ne colle pas vraiment non plus…
  • Je ne sais pas ce qu'il en est au Québec, mais en français de France, on dit des graphismes pas des graphiques.
  • Je sais que vous êtes au Canada, tout ça, mais romatika.ca, ce n'était pas un choix très heureux… :(
+3 -0
Banni

Dommage d'avoir utilisé kickstarter où tout est en anglais plutôt qu'Ulule ou kisskissbankbank. Tu aurais eu plus de chance. Surtout que lancer un crowdfunding alors que le jeu vient à peine d'être lancé, c'est pas vraiment la meilleure chose à faire. Et 3400$ pour du graphisme, hum…

+0 -0

Salut!

J'ai du mal à voir ce que l'idée à d'originale : il existe déja des tonnes de jeux de stratégie du même genre, où on doit gérer un empire, collecter des ressources et crée une armée.. En quoi le votre est-il vraiment différent?

Là on dirait une sorte d'age of empire adapté pour mobile avec une refonte visuelle et un changement d'époque. Mais c'est tout. En quoi le fait d'être dans l'italie des Medicis influence elle le jeu? Quelle différence si on avait été en France sous François 1er par exemple? Idem pour Léonard de Vinci, il sert à quoi? Tous les joueurs ont un Léonard chez eux?

opter plutôt pour une attaque aérienne

Heu une attaque aérienne d'une ville en pleine renaissance? Si on ajoute ça aux remarques de Dominus, ça fait pas mal de problèmes historiques…

Concernant ta présentation il y à beaucoup à redire je trouve:

  • Pourquoi nous dire tes passions? Savoir que tu aimes l'environnement et le sport ne intéresse pas vraiment.. C'est assez classique comme centre d’intérêt en plus. Tu serais fan de l'art de servir le thé à la japonaise je ne dis pas, mais là…

  • Tu nous dis tout un tas de trucs sur toi mais au final on ne sait même pas ce que tu fais dans la vie. :D Tu es étudiant? As fini tes études? Je trouve ça plus important que de savoir si tu es fan de sport ou non^^

  • Pourquoi mettre une photo privée (noël en famille) pour illustrer ta présentation? Ta copine est très jolie j'en conviens, mais elle n'a rien à faire sur la photo vu qu'elle ne participe pas au projet. Ça ne fait pas très sérieux je trouve. On pourrait limite se dire que tu mets une jolie fille afin de pousser les gens à donner ^^

  • Tu dis t'être lancé dans la création de jeux par navigateur. Peut-tu nous montrer les image ou nous citer les jeux que tu as crée ou auquel tu as participer?

  • Je trouve qu'indiquer que tu as du apprendre SQL et la POO ne fait pas très sérieux non plus. C'est un peu comme si je présentait un mémoire de master et que je disais "j'ai du apprendre à lire et aller à la bibliothèque pour trouver des ressources". Ce sont des prérequis minimaux qui n’intéressent personne: on espère bien que tu sais utiliser SQL et la POO si tu souhaites te lancer dans un projet aussi ambitieux! Idem pour le javascript et l'Ajax. Ce ne sont pas des compétences à valeur ajoutée pour un tel projet. A l'inverse je ne savais pas qu'on pouvait faire des jeux avec CodeIgniter ! Comme j'utilise aussi ce framework j’aimerai bien en savoir un peu plus :)

Bref, j'ai l'impression qu'il y à encore beaucoup de travail à faire sur le fond comme sur la forme et qu'en l'état ton projet ne semble pas suffisamment clair pour rencontrer le succès.

PS: il y à quelques fautes d'orthographe, du genre "nombre de joueurs" quand tu parles de la beta !

+1 -0

Bonjour à tous. Je vais vous répondre un à un :)

@Dominus Carnufex:
- Tu as une bonne remarque, je vais en parler au développeur de cette suggestion pour le miel. Cela peut être intéressant.

  • Pour ce qu'il est de la mécanique du jeu, les régions doivent être diversifiées, nous trouvons que le vin est plus rare que le marbre. Après tout ceci peut se rectifier.

  • Pour les graphismes/graphique, je ne peux te dire, j'en parlerai au développeur.

  • Et pour le nom de domaine, désolé, on allait pas prendre Org, Com… :)

@Macadoum

Je vais en parler au developpeur, peut être approuvera t'il ta suggestion. Il l'a mis sur Kickstarter, étant un canadien, il trouvait sa logique.

Demandred

  • Notre jeu est différent par rapport aux autres, déjà, il faut chercher sur la Renaissance Italienne ? Sa n'existe pas comme jeu sur ce sujet. Ensuite, il faut voir plus grand que de créer une simple armée, colonisé… Un système économique et d'alliance sera mis en place pour pousser les joueurs à communiqué, ce regrouper.. C'est un jeu de coopération mais attention ! Je ne dis pas que l'on ne peut pas jouer solo, mais c'est plus compliqué.

En effet, tu as une très bonne question pour François 1er, j'attendrais une réponse du développeur pour cette question.

Concernant Léonard de Vinci, il a inventé de nombreuse machine sur papier, nous voulons que dans le jeu, ces machines prennent vie. C'est pourquoi il y a des "attaques aériennes" C'est un jeu qui se passe sous la Renaissance Italienne, mais avec un plus! Des machines volantes créer par Léonard de vinci comme celle ci: ! Image utilisateur

-> Pour ce qui est de la présentation du développeur, donc, qui n'est pas moi. Chacun à sa manière de se présenter :) Tout ceci seras répondu ( ou pas :p ) Par le développeur en personne.

Merci pour vos commentaires, la critique nous permet d'avancer.

+0 -1

Salut !

C'est extrêmement dommage que tu aies mis ta présentation sous forme d'image, vu tout le texte qu'elle contient. Il y a au moins un membre qui utilise un lecteur d'écran, et il serait certainement ravi de pouvoir lire la présentation, mais ce n'est actuellement pas possible pour lui. Que dire des anonymes qui passeraient par ici ?
Je te conseille vivement de mettre ta présentation au format texte, comme sur le site d'où la capture d'écran a été prise, ce qui te permettra notamment de corriger les éventuelles fautes d'orthographe  ;)

+4 -0
Connectez-vous pour pouvoir poster un message.
Connexion

Pas encore membre ?

Créez un compte en une minute pour profiter pleinement de toutes les fonctionnalités de Zeste de Savoir. Ici, tout est gratuit et sans publicité.
Créer un compte