Bonjour,
Il y a plus de cinq ans, je suis venu sur le SdZ pour obtenir des conseils pour l'achat d'un PC Portable. Je n'ai jamais été autant satisfait de celui-ci. Aujourd'hui je souhaite le remplacer, à moins que vous ne pensiez que la fin d'année soit plus propice à l'arrivée de nouveautés plus intéressantes .
Mon budget est situé entre 1000 et 1500 euros, pour une utilisation très, très fréquente, également lors de mes déplacements (train, …), en extérieur et intérieur, pour travailler ou non. L'autonomie a un rôle assez important (5 heures ? ), si la batterie est amovible, ce serait un plus (mon PC actuel a encore pratiquement 3 heures d'autonomie après cinq ans d'utilisation car j'enlevais la batterie quand je l'utilisais branché). Mais je sais que ultrabook + batterie amovible = quasi impossible. Possibilité de jouer à des jeux récents (type GTA5, FarCry 3 & 4, …) mais pas nécessairement en ultra, tant que je parviens à avoir un jeu fluide. Travail sur des IDE qui tournent avec Java sous linux et windows (dual boot ou machine virtuelle, je n'ai pas encore choisi).
Au niveau de la taille de l'écran, dans l'idéal, autour de 13-14 pouces mais comme je sais que c'est très difficilement trouvable, un 15.6 ira aussi.
Le PC tournera sous Windows 10 et une distrib linux, je n'ai pas encore fais mon choix (d'ailleurs si vous avez des suggestions ).
Mon objectif est que cet ordinateur tienne la route au moins cinq ans, d'où ma certaine exigence.
Merci d'avance.