Alerte email message privé

J'ai reçu une alerte pour ma propre réponse

L'auteur de ce sujet a trouvé une solution à son problème.
Auteur du sujet

Lorsque j'ai répondu à un message privé qui m'a été envoyé, j'ai reçu par email une notification comme quoi la personne en question m'avait répondu.

Ca m'a paru curieux que la personne me réponde dans la seconde, quand même, et du coup effectivement : pas de nouvelle réponse de sa part, j'imagine que c'est ma propre réponse qui a déclenché cet envoi.

J'avais jamais eu ce comportement avant. J'ai cru l'observer ce week-end aussi mais sans grande conviction…

Bon courage.

Happiness is a warm puppy

+0 -0

ShigeruM m'a reporté comme Javier ce comportement bizarre ! Personnellement, je n'ai pas eu ce problème (avec ou sans l'option "Recevez un courriel lorsque vous recevez une réponse à un message privé" des paramètres).

Médicament flemmard aux pul(p)sions imprécises. “Don’t wait for the perfect moment. Take the moment and make it perfect.”

+0 -0
Auteur du sujet

Non je n'ai pas réessayé, à aucun moment.

Je me doute que ce n'est pas systématique sinon ça fait belle lurette que le problème aurait été remonté :)

Peut-être lié à un cas particulier style l'autre personne n'a pas coché l'option mais moi si ? (EDIT : oui Vayel c'était avec toi).

Faîtes-moi savoir si je peux vous aider à le reproduire.

Happiness is a warm puppy

+0 -0

Quand je reçois un email de notification, il arrive peut-être 15 voir 20 minutes après selon l'actualisation de ma boîte. N'étais-ce pas tout d'un coup une coïncidence que ça t'actualise au moment ou tu répond ?

+0 -0

Cette réponse a aidé l'auteur du sujet

Je confirme le bogue. Il ne s'agit pas d'une coïncidence comme le suggère WinXaito puisque le mail est daté de la même minute que mon message et que le message précédent de la conversation remontait à 5 heures plus tôt.

En outre, j'ai repéré un détail supplémentaire. La conversation a pour participants (dans l'ordre donné par l'interface) Richou, moi et GuillaumeDIDIER. Le dernier message en date avant ma réponse venait de Guillaume, mais dans le mail généré par ma réponse, c'est Richou qui est censé m'avoir répondu (donc le premier de la liste de participants).

#JeSuisGrimur #OnVautMieuxQueÇa

+0 -0
Auteur du sujet

Ah du coup une indication qui pourrait être intéressante et que ton cas permet de savoir : est-ce-que du coup l'un des autres participants (s'ils sont abonnés aux notifications) n'a pas reçu l'e-mail ?

En gros, qui qui l'a reçu, qui qui l'a pas reçu ?

Parce que comme Vayel n'est pas abonné, mon cas ne permet pas de savoir si l'expéditeur prend la place d'un des destinataires (ce qui serait du coup plus embêtant que le simple fait de recevoir un email pour son propre message :\ ).

Encore une fois bon courage aux devs, parce que ça sent la race condition et/ou le cas àlacon bien pénible à trouver…

Édité par Javier

Happiness is a warm puppy

+0 -0

Nouvelle information : GuillaumeDIDIER a répondu à mon message privé mais, dans le mail, c'est toujours Richou qui est censé m'avoir répondu.

En revanche, j'ignore si tous les deux reçoivent leurs notifications (je ne sais même pas s'ils les ont activées). Il faudrait faire un essai avec Javier et ShigeruM, puisque nous avons tous les trois activé les notifs par email, pour mieux situer le problème.

#JeSuisGrimur #OnVautMieuxQueÇa

+0 -0

Cette réponse a aidé l'auteur du sujet

Bon, on a fait quelques tests avec les compères, et l'explication qui semble se profiler, c'est que :

  • l'OP ne reçoit jamais de mail de notification ;
  • les autres reçoivent systématiquement un mail de notification, même pour leurs propres messages ;
  • le mail de notification attribue systématiquement le dernier message envoyé à l'OP.

La manière la plus économique de décrire le problème, et je pense la raison pour laquelle ça bogue, c'est que le module de ZdS chargé d'envoyer les notifs mail aux bonnes personnes considère systématiquement l'OP comme l'auteur du dernier message posté. Cela expliquerait le texte du mail, le fait que l'OP ne reçoive jamais (puisqu'il est censé l'avoir écrit) et que les autres reçoivent toujours (puisque c'est censé être l'OP qui a écrit). Je sais pas si je suis clair ?

#JeSuisGrimur #OnVautMieuxQueÇa

+4 -0

Je sais pas si je suis clair ?

Ça me parait très clair. Merci beaucoup pour vos investigations ! J'ai reporté le problème sur GitHub avec ce ticket.

Médicament flemmard aux pul(p)sions imprécises. “Don’t wait for the perfect moment. Take the moment and make it perfect.”

+0 -0

J'ignore si ça peut aider, mais, malgré des notifications désactivées, je reçois un mail lorsqu'une conversation est ouverte, et seulement à son ouverture (les messages suivant le premier ne me sont pas notifiés).

Édité par Vayel

+0 -0

J'ignore si ça peut aider, mais, malgré des notifications désactivées, je reçois un mail lorsqu'une conversation est ouverte, et seulement à son ouverture (les messages suivant le premier ne me sont pas notifiés).

Vayel

Ca c'est normal, les participants reçoivent toujours un email de notif lorsqu'ils sont ajouté à une conversation

ZdS, le best du Zeste ! Tuto Arduino, blog, etc

+0 -0

J'ai également le problème, comme signalé au dessus, chaque fois que j'envoie un message à Vayel ( le fourbe, il fait tellement tout rapidement et si bien :( ).

Dans les essais que j'ai fait, ça a démarré lors de la mise à jour du site, et par contre, je n'avais absolument aucune notification d'Holosmos lorsqu'il m'envoyait un message ou que je lui répondais, et je n'en ai pas lorsque Vayel m'envoie un message.

C'est bien Vayel qui est l'OP, donc je confirme ce qu'affirme Dominus Carnufex.

+0 -0
Vous devez être connecté pour pouvoir poster un message.
Connexion

Pas encore inscrit ?

Créez un compte en une minute pour profiter pleinement de toutes les fonctionnalités de Zeste de Savoir. Ici, tout est gratuit et sans publicité.
Créer un compte