Hello !
Je suis à la recherche d'un disque dur externe d'une capacité raisonnable (de l'ordre de 5 To). Il sera destiné à du backup bête et méchant sous Linux avec rsnapshot et une bonne vieille table cron.
Je préfère une alimentation par USB plutôt que par secteur. Comme c'est pour du backup, le débit d'écriture n'est pas critique (mais vu les volumes impliqués, faut pas non plus qu'il soit complètement à la ramasse , cela dit n'importe quel disque supportant l'USB3 devrait s'en tirer je pense).
En fait, la principale difficulté que j'ai rencontrée dans ma recherche est que l'immense majorité des disques durs de ces capacités "mi-pro" proposent plein de features parfaitement inutiles censées faciliter la vie (typiquement, le WD My Book correspondrait pas trop mal à ce que je cherche, mais il est bourré de softwares inutiles et je suspecte que les firmwares sont pas très clean non plus…).
Je me tourne donc vers vous pour voir si vous avez des disques durs à me proposer répondant à mes besoins qui sont fiables et ne viennent pas avec un tas de cochonneries.
Merci !