- regz,
Bonjour à tous!
Depuis une petite semaine je me suis remis à la programmation dans le but principalement de sortir un jeu sur android. Dans un premier temps j'ai fait le jeu "version PC" pour voir les défauts de gameplay, les possibilités … et pour porter par la suite sur Android (d'où le choix du java).
genese
En gros le jeu s'inspire de plusieurs sources: d'un coté il y a le coté tres cheap des graphismes (à la ketchapp) de l'autre le principe d'un jeu basé premièrement sur la reflexion, un peu comme portal. La le principe est simple: la mort fait parti du jeu : on renait en ayant débloqué des choses. Par ailleurs il se peut fortement que certain fantôme mort ai des habilités (assez multiple comme le fait qu'un fantome sur un équivalent de plaque de pression la maintienne appuyé par exemple ).
avancement
Le jeu est tout récent mais je ne cherche pas à faire un jeu extrêmement compliqué, ni pour moi ni pour le joueur, la plupart des fonction recherchées (sans rentrer dans les détails) sont déjà là : –> un éditeur (externe) : assez complet puisse qu'il permet évidement le chargement-enregistrement de carte mais aussi par exemple des liaisons enfants - parents entre les blocs/des images customisées pour certains blocs … –> la physique (relativement simple puisse que les entités ont toutes des hitbox rectangulaires mais aussi relativement souple ce qui permet de faire différents type de map) –> l'electricité, assez proche de ce qu'il y a dans portal, des entités activant, d'autre activables … –> les graphismes sont globalement dans leurs version finale
votre role
A la différence de beaucoup de projets ici présents, celui est relativement petit. Cependant votre avis m'est important. Déjà le gameplay et l'experience en général. Le jeu vous plait t'il, qu'améliorerez vous (sachant que la plateforme finale visée serait android) ? Et il utile de le graver sur un CD pour aller le bruler dans un autodafé ? Cela ne ressemble pas trop à d'autre licences (ma culture des jeux videos (mobile et pc) n'est pas tres élevé ) ?
téléchargement
Le .jar du jeu (ainsi que les deux trois sprites qui l'accompagne) sont téléchargeables ici.