die to live

jeu orienté reflexion - pc / android

a marqué ce sujet comme résolu.

Bonjour à tous!

Depuis une petite semaine je me suis remis à la programmation dans le but principalement de sortir un jeu sur android. Dans un premier temps j'ai fait le jeu "version PC" pour voir les défauts de gameplay, les possibilités … et pour porter par la suite sur Android (d'où le choix du java).

genese

En gros le jeu s'inspire de plusieurs sources: d'un coté il y a le coté tres cheap des graphismes (à la ketchapp) de l'autre le principe d'un jeu basé premièrement sur la reflexion, un peu comme portal. La le principe est simple: la mort fait parti du jeu : on renait en ayant débloqué des choses. Par ailleurs il se peut fortement que certain fantôme mort ai des habilités (assez multiple comme le fait qu'un fantome sur un équivalent de plaque de pression la maintienne appuyé par exemple ).

avancement

Le jeu est tout récent mais je ne cherche pas à faire un jeu extrêmement compliqué, ni pour moi ni pour le joueur, la plupart des fonction recherchées (sans rentrer dans les détails) sont déjà là : –> un éditeur (externe) : assez complet puisse qu'il permet évidement le chargement-enregistrement de carte mais aussi par exemple des liaisons enfants - parents entre les blocs/des images customisées pour certains blocs … –> la physique (relativement simple puisse que les entités ont toutes des hitbox rectangulaires mais aussi relativement souple ce qui permet de faire différents type de map) –> l'electricité, assez proche de ce qu'il y a dans portal, des entités activant, d'autre activables … –> les graphismes sont globalement dans leurs version finale

votre role

A la différence de beaucoup de projets ici présents, celui est relativement petit. Cependant votre avis m'est important. Déjà le gameplay et l'experience en général. Le jeu vous plait t'il, qu'améliorerez vous (sachant que la plateforme finale visée serait android) ? Et il utile de le graver sur un CD pour aller le bruler dans un autodafé ? Cela ne ressemble pas trop à d'autre licences (ma culture des jeux videos (mobile et pc) n'est pas tres élevé ^^ ) ?

screenshot #1

téléchargement

Le .jar du jeu (ainsi que les deux trois sprites qui l'accompagne) sont téléchargeables ici.

+1 -0

Je viens de tester ton jeu. Bon, je n'ai absolument pas l'habitude de jouer à ce genre de jeu.

Apparemment, tu n'as qu'un seul niveau ? Donc, quand j'en arrive ici, c'est la fin ? Je me suis jeté par dans le vide par derrière et par devant, je reste ici.

Côté graphisme, tu pourrais peut-être changer le fond bleu ? Perso, je n'en suis pas fan.

Sinon, c'est pas mal pour un début. Bon courage pour la suite !

Oh, un projet en java ! :)

J'ai testé ton jeu, je pense que les graphismes sont adaptés pour un jeu mobile (ça rend même souvent mieux sur téléphone je trouve). Concernant le gameplay, cela peut donner des choses intéressantes mais j'attends de voir un peu plus de niveaux.

J'ai quelques petites questions (simple curiosité, je développe aussi en java) : utilises-tu des librairies pour ton jeu ? As-tu trouvé des "pistes" (librairies…) pour porter ton jeu sous android ? Si oui, est-il possible de savoir quelles "technologies" tu utilises ? :)

Voilà voilà, bonne continuation !

etrange,si les trois dossiers/ fichiers annoncés plus haut (global-data - level1-data et current.map) sont la normalement ça devrait etre bon. @Phigger tu tournes sous linux/macOS aussi ?

@keyboardcat: pour l'instant aucune librairie, pour ce qui est de la technologie, je pense m'orienter vers un simple openGL2D pour pouvoir profiter de l'accélération matérielle.

Le fichier est reuploadé et marche bien sur linux (en tout cas chez moi). Au passage pour ceux qui aurait une resolution plus faible, j'ai rajouté l'argument -low pour avoir la fenetre 2x moins large (je rajoute le resize bientot, j'ai pas grand chose à modifier).

+0 -0

Hop la pour avoir une idee de l'exploitation du gameplay un nouveau niveau: (je voulais en faire 2/3 mais j'ai rajouté de nouveaux comportements et pas mal de bug fix): j'laisse décanter 3/4 jours et je m'y remet (c'est toujours ici)

(j'aurais bien mis les map de debug, mais la plus interessante n'est plus vraiment compatible :/)

Pas grand chose de neuf parce que j'avais beaucoup de chose à faire, en gros deux nouveaux niveaux (en plus de celui de la precedente MàJ), c'est pas grand chose mais pour l'instant ils se basent tous sur des concepts différents.

comme je n'est pas mis d'indications, oubliés pas:

  • le bois ça brule
  • les ballons ça montent

La prochaine passe sera surement une refonte du design de certaines entités (ether qui pour l'instant se présente juste comme une zone plus clair)/ la glace, la lave et surement le bois au minimum.

Et pour les grands fous, j'y ai joint l'editeur de niveau: petit briefing:

  • link permet de faire des relations enfant parent (les ballons tirent la corde et la plateforme par ex dans un niveau)
  • on peut mettre des images customs à une entité, il suffit de donner le nom (extension comprise) du fichier placé préalablement dans le dossier (nomduniveau-data)
  • pour jouer, copier current.map de l'editeur au debut de current.map du jeu ou remplacer le fichier (en fonction de si vous voulez garder les niveaux suivants ou non)
  • cotés blocs les noms devrait être assez explicite
  • on place clique gauche (plusser drag si on veut) idem pour delete, clique droit selectionne (pour les lien de parenté par ex)
  • ne pas oublié le player ni le goal de l'autre coté pour passer au niveau suivant :)

Amusez vous bien ;)

(le fichier est toujours ici)

+0 -0
Connectez-vous pour pouvoir poster un message.
Connexion

Pas encore membre ?

Créez un compte en une minute pour profiter pleinement de toutes les fonctionnalités de Zeste de Savoir. Ici, tout est gratuit et sans publicité.
Créer un compte