Allumage tres long

Le problème exposé dans ce sujet a été résolu.

Salut, j'ai un Pc avec Windows 8.1 et un SSD de 128 Go.

Depuis toujours, entre le moment où j'allumais le Pc, la page de login de Windows, le chargement de Windows 8.1 et l'ouverture du bureau de Windows, ça me prenait 20s à tout casser.

Depuis 8/9 jours, quand j'allume le Pc, je rentre mon mot de passe sur la page de login et pendant 2 min je vois "chargement de Windows".

Je ne sais pas d'où vient le souci … Je n'ai pourtant rien fait de particulier ces derniers jours … J'ai vérifié les applications au démarrage, rien d'étrange et rien de plus que les jours qui précédaient.

Je ne pense pas que ce soit une mise à jour Windows qui ait créé ce problème. À quoi pourrait-ce être dû ? Et surtout, comment le résoudre ?

PS : Le problème est antérieur à la date de sortie de Windows 10. Le problème date d'il y a 8/9 jours.

Merci infiniment !

+0 -0

Salut,

Aujourd'hui, j'allume le Pc, je rentre mon mot de passe sur la page de login et pendant 2 min je vois "chargement de Windows".

Puis :

PS : Le problème est antérieur à la date de sortie de Windows 10. Le problème date d'il y a 8/9 jours.

Ça s'est passé aujourd'hui ou il y a 8/9 jours ? Ça te le fait depuis plusieurs fois ou tu n'as pas encore essayé de redémarrer ?

+0 -0

Pour Malwares Bytes, c'est bon. Il a trouvé 11 trucs, je les ai supprimé. J'attends que Spy bot finisse pour redémarrer le pc.

Par contre pour Spy Bot, il fait un peut beaucoup n'importe quoi. Il m'a détecté les films que j'ai sur mon pc ainsi que des clés registres (et j'ai pas envie de faire une bêtise avec une clé registre).

Pour Malwares Bytes, c'est bon. Il a trouvé 11 trucs, je les ai supprimé. J'attends que Spy bot finisse pour redémarrer le pc.

Ça aurait pu être pas mal de savoir ce qu'il avait trouvé. Des fois que ça suffise pas, ça peut mettre la puce à l'oreille sur ce qui a pu se passer/un truc que tu as fais mais que tu as oublié/etc.

Par contre pour Spy Bot, il fait un peut beaucoup n'importe quoi. Il m'a détecté les films que j'ai sur mon pc ainsi que des clés registres (et j'ai pas envie de faire une bêtise avec une clé registre).

Si tu doutes, montre toujours.

J'ai une autre question, c'est quelle(s) partie(s) du démarrage qui sont plus lentes ?

+0 -0

Quand j'allume l'ordinateur (le moment où j'appuis sur le bouton), je vois la marque de l'ordinateur (le BIOS donc). Jusqu'ici le temps est normal. Ensuite, il m'ouvre la page de loging Windows. Là je dois mettre mon mot de passe utilisateur. Je le met, et c'est ensuite que ça devient long, c'est le temps de charger Windows me semble t-il.

Voici pour les clés registres :

http://hpics.li/ae2c19f

Je dois faire quoi avec Spybot une fois qu'il a trouvé ces clés ? Et il a trouvé une centaine de fichiers mais ce sont des enregistrements audios que j'ai fait avec Audacity donc pas de risque.

Voici pour les trucs supprimé avec Malwarebytes :

http://hpics.li/63cc13d

Je redémarre le pc et je t'en dis plus.

+0 -0

Salut,

C'est uniquement lors du démarrage qu'il est lent ou bien est-il lent de manière générale ? Sinon, tu peux regarder au sein du gestionnaire de tâches (CTRL + ALT + DELETE) si tu ne vois pas un processus qui utilise une partie importante de ton CPU et également effectuer une analyse complète avec Avast.

+0 -0

Uniquement au démarrage, c'est le chargement de Windows qui est lent (après l'étape de login). Sinon le reste est très rapide (c'est une bête mon pc donc il est rapide ^^ )

J'ai fait les 2 analyses (cf mon message précédent). Une idée ?

Dans le gestionnaire des tâches, il n'y a rien d'anormal au démarrage.

+0 -0

J'ai fait les mises à jours windows 8.1 facultatives en me disant que ça pourrait résoudre mon soucis, rien …

Je fais un scan avec Avast pour voir.

Et pour ce qui suit ? Sachant qu'avec Spybot j'ai analysé les Rootkit car l'analyse système ne révélait rien.

Voici pour les clés registres :

http://hpics.li/ae2c19f

Je dois faire quoi avec Spybot une fois qu'il a trouvé ces clés ? Et il a trouvé une centaine de fichiers mais ce sont des enregistrements audios que j'ai fait avec Audacity donc pas de risque.

Voici pour les trucs supprimé avec Malwarebytes :

http://hpics.li/63cc13d

+0 -0

Hypothèse (non garantie) : A chaque MaJ, windows va générer un point de restauration1. Est ce que ca serait pas cette phase qui prendrait du temps ?

Car j'avais remarqué un comportement similaire avec mon Win7 et après désactivé cette fonctionnalité, j'ai regagné 40 Go d'espace disque et du temps de boot2



  1. ca prouve la confiance qu'il y a dans le produit…  

  2. le temps d'application des Maj en lui même reste pharamineux par contre, mais ca on y peut rien. 

+0 -0

C'est à chaque démarrage du pc donc normalement non. Il ne s'agit pas de MaJ. Du moins, comme dis précédemment, ça ne me le faisait pas il y a encore 10 jours. Puis il ne marque rien, il charge juste.

En plus, le temps pour accéder à la page de login est de 3s, c'est vraiment rapide le lancement du BIOS. Je marque mon mot de passe et c'est là que ça devient long, rien ne s'affiche, ça charge longtemps.

Connectez-vous pour pouvoir poster un message.
Connexion

Pas encore membre ?

Créez un compte en une minute pour profiter pleinement de toutes les fonctionnalités de Zeste de Savoir. Ici, tout est gratuit et sans publicité.
Créer un compte