ça pousserait plus nos visiteurs à utiliser Google
Pourquoi ça ?
Autant "ça rendrait la vie plus facile aux utilisateurs de Google" oui, je comprends autant ça encouragerait les visiteurs à utiliser Google… Euh ? Pourquoi ? Juste à cause du champ de recherche ?
La priorité 1, ce qui répond d'ailleurs aux remarques d'Artragis c'est d'avoir une recherche fonctionnelle, pertinente. Bref, une vraie recherche qui marche bien. Il semblerait que ce soit ce sur quoi Hugo travaille (bien) et que ce soit en très bonne voie. Tant mieux, ZdS ne dépend de personne et dispose de ses propres outils.
Après, je trouve la remarque de quark67 totalement stérile, pour pas dire puérile. Si encore ZdS ne proposait PAS de bang DuckDuckGo je comprendrais son irascibilité mais là je ne saisis pas.
Les gens qui utilisent DuckDuckGo sont contents, ZdS leur a fourni les outils qui vont bien, et tant mieux. N'en reste pas moins que Google met à disposition des sites une fonctionnalité que ZdS n'utilise pas. Je vois pas bien le rapport à la vie privée là-dedans.
Ce n'est pas la barre de recherche qui m'importe là-dedans (contrairement au titre du sujet), c'est la présentation par Google des principales pages du site, et ça c'est intéressant pour le péquin moyen qui ne connaît que Google et Chrome (c'est plutôt à eux qu'il faudrait dire "t'as qu'à utiliser DuckDuckGo").
Qu'on apprécie ou pas (c'est pas mon problème), ça rend le site "sérieux" aux yeux de l'internaute moyen. Je trouve dommage de s'en priver (i.e. de rejeter de brut en blanc la suggestion par intime conviction) sans argumenter réellement. "On a personne pour s'en occuper", ça oui… C'est malheureusement un bon argument.