Les Défis de Clem !

Venez participer aux défis de Clem !

a marqué ce sujet comme résolu.

On va bientôt avoir les dates du prochain CdS, dans lequel je vais proposer un (mini) atelier de programmation. Selon la date, ce serait peut-être pas mal de décaler d'une semaine le défi de Clem pour éviter de sortir deux ateliers à 3 jours d’intervalles.

À la base, on partait sur un CdS cette semaine, donc il n'y avait pas de problème.

+1 -0

Il n'y a pas vraiment de niveau, au sens que même la version compliqué est assez simple. Par rapport aux défis publiés actuellement, ça fait un peu juste.

Je t'envoie ça par MP pour que tu puisse juger.

+1 -0

C'est moi le voleur de date. :) À la base, on partait sur mi-octobre pour le CdS, donc ça ne posait pas de problème. Mais finalement…

Au moins, on sait qu'on tiendra des défis le rythme jusqu'en janvier !

+1 -0

Bonsoir au Staff,

Peut-on savoir où on en est des défis de Clem ? J'avais compris que le défi de novembre était décalé d'environ 1 semaine, mais visiblement, c'est plus que ça.

L'idée était sympa, et je crois qu'elle avait du succès. Dommage de déraper dès le 3ème mois.

Et pour garder un rythme mensuel, j'imagine qu'il y aura un seul défi pour novembre et décembre.

Hello,

Bonsoir au Staff

En fait, les défis de Clem n'ont aucun rapport avec le staff de Zeste de Savoir. Ils ont été initiés par la communauté, et sont rédigés par la communauté.

Le CdS a un effet malheureusement pris pas mal de retard. Je vais voir comment on s'organise.

Yep, c'est un décalage du CdS. Il y a deux défis de prêts, on a juste un problème pour se caler correctement. Comme je le disais à Emeric, si aucune date ferme ne se dessine pour le CdS, je vais sûrement publié le défi en décalé du CdS, pour que celui de décembre puisse paraître (quitte à décaler celui-ci de quelques jours, selon la vigueur qu'aura celui de novembre).

Ou alors on fait comme propose Ricocotam si on sait que le CdS ne sortira pas tout de suite.

+1 -0

On est déjà le 19 novembre. Lancer un défi dans les jours qui viennent, pour en lancer un nouveau début décembre, ça paraît mort.

Surtout si dans les tuyaux, le défi à venir est un défi sur le Sudoku. Je pense que c'est un sujet qui intéressera beaucoup de monde, et qui peut durer un bon mois.

Confirmation (à priori) du CdS la semaine prochaine. Je vais poster le défi samedi matin.

Si on laisse celui-ci 2 semaines et demi (et je pense que c'est suffisant), ça permettra de lancer le sudoku autour du 10 décembre. À voir avec les fêtes de fin d'année.

+1 -0

Problème du 21, c'est les fêtes qui risquent de manger l'effet d'annonce.

Après, je suis intrinsèquement persuadé que mon défi ne tiendra guère plus d'une à deux semaines. On peut tout à fait dire qu'on lance le tien quand le mien s'épuise. :-°

+2 -0

Énorme +1 pour Gabbro, c'est carrément une fausse bonne idée pour le mois de décembre AMHA

Par-contre, oui, pour les autres mois pourquoi pas …

+0 -0

Ou alors, si quelqu'un a un autre petit défi ? Comme ça on fait 2 défi de 3 semaines, ce qui nous amène en janvier, et on sera reparti pour de bon. J'ai quelques petites idées très guidées (résoudre le problème des 8 dames sur l'échequier par exemple) mais qu'on peut étendre et varier pour offrir un peu de contenu (itératif, récursif, plus 8 dames mais N…)

Connectez-vous pour pouvoir poster un message.
Connexion

Pas encore membre ?

Créez un compte en une minute pour profiter pleinement de toutes les fonctionnalités de Zeste de Savoir. Ici, tout est gratuit et sans publicité.
Créer un compte