./play-it pour installer vos jeux sous Debian

Plus d'excuses pour rester sous Windows

a marqué ce sujet comme résolu.

Bonjour

Je vais parler ici d'un projet qui n'est pas le miens, mais qui intéressera plus d'un ici je pense :)

Je vous présente ./play-it, le projet d'un membre des fora Debian francophone Debian-fr.org et Debian-facile.org. Il s'agit d'une collection de scripts qui permettent de construire des paquets .deb à partir d’installeurs pour Windows ou Linux, principalement ceux vendus par GOG et Humble-Bundle.

Ces scripts ont été testés sous Debian, Ubuntu et Linux-Mint, mais il est toujours possible que certains points de compatibilité aient échappé à l’auteur, alors vos rapports de bugs sont eux aussi les bienvenus!

Pour le fonctionnement de ces scripts reportez vous vers cette page: https://debian-facile.org/viewtopic.php?pid=132899#p132899

Pas facile de trouver une catégorie pour ton post, je te conseillerais plutôt "Multimédia et Jeux vidéos" ou "Systèmes et Matériel", ou même plus simplement le "Bar à Smoothie".

Deux raisons pour lesquelles ce post ne devrait pas être ici :

  1. Le titre de la section est "Vos projets" et le sous-titre "Présentez le fruit de votre apprentissage", celle-ci ne semble donc pas très adaptée, malgré le fait qu'il y ait déjà eu des projets présentés ici qui n'avaient de lien avec aucun des membres de ZdS.
  2. Le manque de visibilité, très (trop?) peu de gens passent ici, dans "Vos projets", je ne sais pas pourquoi, mais c'est le cas, ton sujet serait sûrement plus vu dans une autre catégorie.

Le reste est à voir avec un modérateur, si celui-ci considère que ton sujet est bien ici, alors c'est parfait, sinon, il peu le déplacer dans une catégorie lui semblant plus appropriée.

+0 -0

Salut à tous !

Tout d’abord merci à bendia pour avoir partagé mon projet ici, ça fait plaisir de le voir circuler de plus en plus sur la Toile ;)

Si vous avez des questions, des requêtes pour l’ajout de jeux particuliers, que vous voulez participer à ce projet, ou juste en discuter, je me tiens à votre disposition.

À vos jeux !

Le reste est à voir avec un modérateur, si celui-ci considère que ton sujet est bien ici, alors c'est parfait, sinon, il peu le déplacer dans une catégorie lui semblant plus appropriée.

Titi_Alone

Le lieu m'avait paru approprié, mais pas de soucis si un modérateur passant par là trouve qu'il est plus judicieux de déplacer le sujet.

Et puisque l'auteur du projet est à présent parmi nous bienvenue à lui :)

HS, mais elle m'énerve toujours autant :

des fora

bendia

Des forums. Le seul dictionnaire à avoir jamais mentionné « fora » comme pluriel de « forum » en français est l'édition de 1972 du Larousse Encyclopédique, et c'était au côté de « forums ». Tous les autres utilisent « forums », voire « forum » (invariable) pour certains des plus anciens.

Fin du HS, vous pouvez reprendre une activité normale.

O> HS, mais elle m'énerve toujours autant :

des fora

bendia

Des forums. Le seul dictionnaire à avoir jamais mentionné « fora » comme pluriel de « forum » en français est l'édition de 1972 du Larousse Encyclopédique, et c'était au côté de « forums ». Tous les autres utilisent « forums », voire « forum » (invariable) pour certains des plus anciens.

Fin du HS, vous pouvez reprendre une activité normale.

SpaceFox

Pfiou, je m'en sors pas si mal pour mon premier essai de mise au pluriel de ce mot à l'écrit :) Au départ, je pensais écrire forae, j'ose pas imaginé l'état dans lequel j'aurais mis le DTC :-° Désolé si je suis né à une époque où un dictionnaire de 1972 était encore d'actualité ;) Bon, ceci dit, je le note pour la prochaine fois :)

Le projet ./play.it vient de franchir une étape importante : la stabilisation de son API !

Ce qui signifie tout simplement que si vous écrivez vos scripts perso, ils seront compatibles avec les futures mises-à-jour de la bibliothèque play-anything.sh sans qu’aucune modification de ces scripts soit nécessaire.

Plus d’excuse désormais pour ne pas tenter d’écrire vos scripts pour les jeux qui ne sont pas encore supportés, et bien sûr les partager ici par la suite pour que je puisse les inclure au projet ;)

Et si vous ne vous sentez pas vous lancer directement dans l’écriture de nouveaux scripts, votre aide reste la bienvenue pour une tâche plus facile : la mise-à-jour des scripts n’utilisant pas encore la bibliothèque play-anything.sh. Il s’agit des scripts dont le guide d’utilisation se trouve sur le forum DF plutôt que sur le wiki DF.

Un autre point pour lequel je cherche de l’aide : la gestion des retours des scripts dans de nouvelles langues. Si vous parlez couramment une autre langue que l’anglais et le français, faites-moi signe et je vous guiderai pour réaliser une traduction des retours de ces scripts.

Merci d’avance pour vos futures contributions à ce projet ;)

À vos jeux !

PS: Un salon IRC vous ouvre les bras si vous souhaitez obtenir de l’aide pour écrire vos scripts, ou juste si vous vous sentez curieux et voulez découvrir comment fonctionne ce projet "en interne".

serveur : irc.freenode.org

salon : #play.it

Connectez-vous pour pouvoir poster un message.
Connexion

Pas encore membre ?

Créez un compte en une minute pour profiter pleinement de toutes les fonctionnalités de Zeste de Savoir. Ici, tout est gratuit et sans publicité.
Créer un compte