./play-it pour installer vos jeux sous Debian

Plus d'excuses pour rester sous Windows

a marqué ce sujet comme résolu.

oÔ GOG ne vends plus les Fallout ?

SpaceFox

Plus depuis que Bethesda en a racheté les droits. L’accord précédent passé avec Interplay a pris fin il y a un petit moment déjà, et en dernier pied de nez à Bethesda GOG a décidé sur les derniers jours d’offrir gratuitement Fallout 1, 2 & Tactics.

Mais je soupçonne que quelque chose se prépare de ce côté : depuis un jour ou deux les jeux Fallout de ma bibliothèque ont été renommés "Fallout Classic", "Fallout 2 Classic", etc. Je sens venir le remake "HD" comme c’en est la mode ces temps-ci ;)

Le dernier jeu me fait tiquer sur un point. Si je prends les descriptions de ton outil, je lis :

Il s'agit d'une collection de scripts qui permettent de construire des paquets .deb à partir d’installeurs pour Windows ou Linux

et

Les paquets .deb résultants sont pensés pour des systèmes multi-utilisateurs, avec les réglages et les sauvegardes définis par utilisateur.

Or, dans le cas de Pillars of Eternity (la version vendue sur GOG), il suffit de décompresser le fichier fourni pour avoir une installation fonctionnelle et multi-utilisateurs (les réglages et sauvegardes sont dans la home de l'utilisateur).

Du coup, dans ce genre de cas, quel est l'intérêt de passer par ton script ?

(…) dans le cas de Pillars of Eternity (la version vendue sur GOG), il suffit de décompresser le fichier fourni pour avoir une installation fonctionnelle et multi-utilisateurs (les réglages et sauvegardes sont dans la home de l'utilisateur).

Du coup, dans ce genre de cas, quel est l'intérêt de passer par ton script ?

SpaceFox

  • une installation en lecture-seule dans un répertoire système, qui évite les risques de fausses manip dans les répertoires du jeu, et ne demande pas qu’un utilisateur de la machine laisse des droits de lecture sur son $HOME pour que les autres puissent lancer le jeu

  • une intégration au système de paquet de la distribution pour une désinstallation/mise-à-jour facilitée

  • des installations futures sur la même machine ou d’autres rendues plus rapides par l’utilisation directe d’un paquet .deb à installer

  • une intégration automatique au paquet des contenus exclusifs aux backers et à ceux ayant pré-commandé le jeu

D’autres fonctions sont prévues dans un avenir plus ou moins proche :

  • une fonction d’import/export des sauvegardes via une unique commande (probablement sous forme d’archive .tar.gz)

  • un système de synchronisation des sauvegardes entre machines/utilisateurs basé sur la fonctionnalité précédente et l’utilisation d’un dépôt git local ou distant

  • plus loin dans l’avenir, mais parfaitement envisageable : un système de "stream" basé sur xpra pour pouvoir faire tourner le jeu sur une machine puissante tout en y jouant via un vieux PC portable bien en-dessous de la configuration minimale

Et bien sûr, toute suggestion de nouvelle fonctionnalité est la bienvenue, sachant qu’autant que possible je m’arrangerai pour qu’un maximum de jeux du projet (tous dans l’idéal) puissent en profiter.

Ce jeu s’adresse à tous ceux qui en ont marre de jouer les aventuriers sans peur ni reproches, et apprécieraient pour une fois d’être le maître incontesté du donjon… Lâchez vos hordes de gobelins sur ces insipides paladins et autres moines, qui pourriront dans vos geôles avant de se relever sous la forme de squelettes prêts à obéir à vos ordres les plus maléfiques !

Vous l’aurez deviné, le jeu du jour est Dungeon Keeper 2 !

Connectez-vous pour pouvoir poster un message.
Connexion

Pas encore membre ?

Créez un compte en une minute pour profiter pleinement de toutes les fonctionnalités de Zeste de Savoir. Ici, tout est gratuit et sans publicité.
Créer un compte